Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_onlien_lifestyle_masculin_adidas_ultraboost_cover

Adidas profite de la Semaine de la Terre pour annoncer le lancement d’une nouvelle série de modèles Ultraboost qui s’inscrivent dans le cadre de son engagement à mettre un terme aux déchets plastiques et à lutter contre les effets dévastateurs de la pollution des océans par les plastiques. Les quatre nouveaux modèles Ultraboost sont chacun équipés d’innovations spécifiques et illustrent le concept de produits créés “pour le futur” en mettant la durabilité au premier plan. Adidas lance quatre nouveaux modèles d’Ultraboost et franchit une étape supplémentaire vers l’élimination des déchets plastiques. Le 22 avril, début de la Semaine de la Terre, est marqué par le lancement commercial inédit de l’Ultraboost “Made to be Remade”. L’Ultraboost 21 x Parley et l’Ultraboost 6.0 DNA x Parley sont en partie fabriquées à partir de filets de pêche recyclés dans le cadre de la collaboration entre adidas et Parley for the Oceans.

 

Le premier modèle de la série, qui est proposé en exclusivité au Creators Club à partir du 22 avril, est l’Ultraboost Made to be Remade. Il s’inscrit dans le cadre du cycle circulaire LOOP d’adidas en faisant appel à des matériaux et des technologies qui permettent aux chaussures usagées d’être renvoyées à Adidas, afin qu’elles soient réutilisées dans de nouveaux produits. Ces chaussures ont été conçues pour revenir à adidas en fin de vie. Elles arborent ainsi un code QR bien visible qui peut être scanné avec un smartphone pour accéder à une plateforme numérique permettant de gérer facilement leur retour. Adidas a l’intention de développer d’autres produits Made To Be Remade qui invitent l’utilisateur à adopter un rôle actif dans cette relation circulaire.

Les modèles suivants, conçus en collaboration avec Parley for the Oceans, seront lancés le 24 avril. Il s’agit des modèles Ultraboost 21 x Parley et Ultraboost 6.0 DNA x Parley. L’Ultraboost 21 x Parley est une chaussure de course de performance misant sur la durabilité. Conçue pour insuffler de l’énergie aux coureurs et favoriser le changement et le dépassement de soi, l’Ultraboost 21 x Parley est une chaussure qui promet un grand confort tout en étant respectueuse des océans. Elle bénéficie des principales innovations technologiques de l’Ultraboost 21, comme : un BOOST optimisé qui confère un parfait équilibre entre soutien et confort ; le nouveau système “Linear Energy Push”, qui augmente la rigidité à la flexion de l’avant-pied ; et une tige Forged Primeknit partiellement faite de Primeblue*, un fil recyclé de haute-performance composé de 50 % de plastique Parley Ocean Plastic, qui est lui-même constitué de plastique recyclé à partir de déchets interceptés sur les plages et les communautés littorales afin de les empêcher de polluer les océans.

L’Ultraboost 6.0 DNA x Parley reprend la silhouette emblématique de l’Ultraboost avec une tige en Primeknit partiellement composée de Primeblue*, tandis que la structure et le contrefort du talon sont fabriqués dans un matériau stratifié composé de plastiques recyclés dont 25 % proviennent de filets de pêche usagés. Ces zones dépourvues de coutures et assemblées avec précision allient résistance et performance avec un confort optimal pour garantir des mouvements exempts de distractions. Enfin, la dernière sortie de la Semaine de la Terre sera l’Ultraboost 6.0 DNA, le 27 avril, qui se déclinera en deux modèles classiques, un masculin et l’autre féminin.

Ces nouveaux modèles Ultraboosts illustrent une prise de position audacieuse de la part d’adidas, qui se positionne en première ligne de l’innovation des matériaux, des produits et de leurs utilisations, avec pour finalité de mettre un terme aux déchets plastiques*. Bien sûr, ces Ultraboosts seules ne suffiront pas à sauver nos océans, mais elles nous permettent de nous rapprocher un peu plus de cet objectif.

Ces nouvelles Ultraboost seront disponibles à partir de 160 euros sur l’e-shop adidas. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.adidas.fr/ultraboost. Rejoignez la conversation sur Instagram, Facebook et Twitter, en utilisant #ULTRABOOST et @adidasrunning.

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.