Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_lifestyle_M10-P_Reporter_cover

Un hommage aux grands photographes de reportage de notre temps

 

Leica Camera AG présente une édition spéciale du M10-P  dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire du modèle Oskar Barnack Award: le M10-P “Reporter”. C’est un appareil photo de reportage sans compromis, adapté aux conditions les plus difficiles. La réputation légendaire de la marque est fondée sur une longue tradition d’excellence. De nombreux appareils ont été développés au cours de l’histoire de la marque en tenant compte des besoins des photographes de presse et de reportage. En témoignent des modèles exceptionnels tels que le Leica 250 de 1933, dont la cassette de film permettait 250 poses, ou le Leica MP de 1956 – une version du M3 équipée de l’enrouleur rapide Leicavit, suivant les suggestions des célèbres photographes Alfred Eisenstaedt (1898-1995) et David Douglas Duncan (1916-2018).

 

Doté d’une finition de couleur vert foncé, particulièrement résistante aux rayures, et gainé en Kevlar, le Leica M10-P “Reporter” rappelle les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ont été réalisés nombre de reportages les plus remarquables de notre époque. Le Kevlar est une fibre synthétique fréquemment utilisée dans la production de vêtements de protection balistique. Grâce à l’exposition aux rayons UV naturels, le gainage renforcé de l’appareil photo prend progressivement la même couleur que le capot et la semelle. La texture du gainage en diamant rend le Leica M10-P “Reporter” particulièrement adhérent et confortable en mains.

Toutes les gravures de l’appareil sont incrustées de peinture vert clair, pour une plus grande discrétion, comparées au remplissage blanc habituellement effectué sur les boitiers noirs. En termes de spécifications techniques, le M10-P “Reporter” est identique au Leica M10-P produit en série.  Il s’agit d’un boitier numérique à visée télémétrique, plein format doté d’un capteur de 24 MP. C’est un coup de cœur que nous vous conseillons de tester dès que possible.

Prix Public boitier sans objectif : Leica M10-P “Reporter”               7 980 . TTC

Edition limitée à 450 exemplaires

Tags : appareil photosblakemagcadeaucovidcovid19édition limitéefête des pèreshommeleicalifestyleM10-Pmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinonlinephotophotographiereportageReportervacancesvoyage

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.