close
blakemag_magazine_mode_homme_farah_ymc

Farah, à l’occasion de son 100e anniversaire, est ravi d’annoncer sa collaboration avec YMC, qui compte parmi les marques de vêtements pour hommes les plus importantes du Royaume-Uni.
Les créations audacieuses mais faciles à porter de la marque londonienne YMC sont le fruit du travail de Fraser Moss, le co-fondateur, qui a su mettre en avant dans le processus créatif sa vision unique issue du monde de la musique, du style et des arts.
L’ADN des deux marques est fortement ancré dans une certaine affinité avec les cultures marginales. L’association de Farah avec la vie alternative britannique (d’abord adoptée par les Mods, les Rude Boys et les Casuals) et la profonde appartenance de YMC aux souscultures illustrent cette philosophie partagée et signent le début de leur collaboration. Le pantalon en toile rustique original de Farah est devenu un fil rouge dans les garde-robes de la jeunesse britannique pendant des décennies. Pour nombre d’entre eux, le F doré était signe d’allégeance musicale et d’appartenance au même univers.

 

En se rappelant sa belle relation avec Farah, la culture jeune des Rude Boys, inspirée des Jamaïcains à la fin des années 70, a fait écho auprès de Fraser : « Farah renvoie à beaucoup de choses pour de nombreuses personnes, mais pour moi, ça a toujours été les Rude Boys. L’élégance du pantalon classique, avec son écusson jaune emblématique, s’affichait dans toutes les soirées blues et les compétitions musicales » – Fraser Moss, co-fondateur de YMC


Cela donne lieu à une interprétation contemporaine de la sous-culture des Rude Boys, avec une sélection d’articles des archives de Farah référencées à travers les 15 pièces de la collection. La palette de couleurs, issue du drapeau éthiopien, avec le rouge, le doré et le vert, à laquelle s’ajoute l’indigo, apporte de l’éclat aux chemises et aux polos rayés. Les archives de Farah ont inspiré un pantalon court en toile rustique et un jean en denim fuselé, tandis qu’une chemise western et un sweat-shirt arborent un motif avec trois étoiles.
Tags : blakemagcreateurfarahmagazinemodemode hommevetements hommeymcyou must create

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.

 

[sibwp_form id=1]