Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_lifestyle_mode_homme_ANTONY_PETO_Cover_web

Anthony Peto est né à Londres. Il débuta sa carrière dans la capitale anglaise en tant que
rédacteur en chef d’un journal d’art et organisateur de soirées. C’est au début des années
80, époque à laquelle il s’installa en France, que son amour pour l’univers du chapeau
grandit en lui. Il monta son tout premier atelier de chapeaux dans le centre de Paris, en
réunissant tout le savoir-faire nécessaire pour assurer une production de qualité, artisanale et innovante. Son objectif premier: créer des couvre-chefs tendances, faciles à porter, beaux et confortables.

Anthony Peto pour Atelier 144

Ses premières collections étaient dédiées à des formes masculines tels que le fédora ou
encore le haut de forme. Il décida par la suite de changer d’horizon en prenant une direction plus libre et expressive: des perruques en plumes, des chapeaux découpés, des formes surdimensionnées dans des matériaux inédits, tout en conservant des formes plus traditionnelles et des modèles pour la vie de tous les jours. Selon Anthony Peto, avoir un beau chapeau permettrait de se remonter le moral. Vous pouvez retrouver ses créations dans sa boutique historique, rue Tiquetonne ou à l’Atelier 144, rue Saint Sulpice. D’ailleurs, Atelier 144 est le seul vrai atelier de chapeaux parisien ! Cet atelier extraordinaire crée et réalise des chapeaux à la main. Une équipe spécialisée de modistes, chapeliers, et garnisseuses travaille toutes sortes de matières, feutre, paille, sisal, tulle, fleurs, plumes et tissus.
Les techniques traditionnelles de fabrication sont transmises depuis la création de l’atelier il y a trente ans déjà, d’un ancien membre de l’équipe à un nouveau, favorisant la pérennité du savoir-faire. La collection pour femme et pour homme est disponible dans la boutique Atelier 144, située 23 rue Saint-Sulpice 75006 Paris : on rentre ici dans un univers élégant et féérique, avec des chapeaux luxueux, à la fois pratiques et plein de fantaisie. Un service sur mesure est également proposé.

Anthony Peto pour Atelier 144

Anthony Peto est maintenant distribué dans de nombreux pays et possède trois boutiques qui lui sont propres, deux à Paris et une à Dublin, où Anthony réside depuis plusieurs années. Son inspiration vient d’un imaginaire mêlant excentricité anglaise et chic parisien.
Les couleurs de ses collections rappellent les tons chauds de la Méditerranée.
Souvent plébiscités par des professionnels du divertissement ou des passionnés de
chapeaux du monde entier, on compte aussi parmi les amis de la marque des personnalités telles que Jacques Audiard, Christian Louboutin, Mathieu Chedid, Justin Timberlake, Joey Starr et bien d’autres encore.

Anthony Peto – 56 rue Tiquetonne – 75002 Paris
Atelier 144 – 23 rue Saint Sulpice – 75006 Paris

Tags : accessoire de modeaccessoire hommeanthony petoblakemagchapeauchapeau hommechapeauxchapelierchristian louboutinjacques audiardjoey starrjustin timberlakemagazinemagazine lifestylemagazine modemagazine onlinemathieu chedidmode hommemode masculinevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.