Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_Colmar cover

Colmar dévoile la collection capsule RETRO-FUTURES qui met en scène une photo iconique des Seventie’s de la marque. Ce cliché issu des archives de Colmar a été dimensionné et imprimé de différentes manières sur une série de sweat-shirts et t-shirts. La collection est disponible uniquement en ligne via ce lien: https://www.colmar.it/it/editorial/retro-futures

La marque a été fondée à Monza, entre Milan et les montagnes, en 1923 par Mario Colombo (Colmar est une contraction de ses nom et prénom), qui après quelques années de production de vêtements de travail, profite du développement du ski pour se spécialiser dans la confection de vêtements dédiés à cette pratique. La marque grandit avec l’évolution du ski, devenant partenaire de l’équipe italienne de descente ou plus récemment fournisseur des équipes de Croatie et de France. Il s’est aussi impliqué dans le freeride ces dernières saisons. Cette expertise dans l’univers du ski lui permet de séduire les spécialistes du sport, notamment grâce à ses doudounes. Mais la troisième génération Colombo ne se satisfait pas de cette activité et lance en 2009 une ligne urbaine baptisée Colmar Originals.
Un volet que la marque entend aussi développer à l’export. Elle propose ainsi des vestes allant de 149 à 800 euros dans le ski et des doudounes autour de 350-400 euros pour son volet Originals en hiver. “Le ski pèse encore plus, mais à terme il y a de belles opportunités pour Originals.

La marque compte s’appuyer sur sa légitimité acquise dans le ski pour se positionner en alternative aux acteurs luxe comme Pyrenex ou Moncler et les spécialistes de l’outdoor Rossignol et The North Face. Sur la France, l’objectif de la marque est donc de consolider ses positions dans le ski et d’avoir une forte croissance sur le volet prêt-à-porter sur les prochaines saisons. La marque a des ressources, en Italie elle exploite ses collections enfant et son beachwear est déjà en place.

“Nous appliquons la stratégie mise en place par Colmar en Italie où Colmar Active et Colmar Originals sont traitées comme deux marques différentes avec deux logos, deux produits et deux réseaux différents, explique Johann Personnaz, directeur marketing de Sunset. Nous avons deux réseaux de commerciaux. Le premier travaille avec des spécialistes de la montagne, comme le Vieux Campeur et des magasins indépendants au positionnement moyen-haut de gamme. Sur le prêt-à-porter nous soignons aussi l’image de marque avec la volonté d’entrer dans des magasins avec un beau positionnement”.

La deuxième partie de la collection COLMAR RETRO-FUTURES sortira en décembre.

Tags : blakemagcolmarcolmar activecolmar originalscolmar retro-futuredoudounedoudoune hommefamillehommelifestylemagazinemagazine de modemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmodemode hommemontagnemontclerneigeonlinepyrenexrossignolskisport d'hivervacancesvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.