Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_mode_homme_GANT_x_DIEMME

Pour sa toute première collaboration, GANT s’associe à la marque italienne de chaussures de luxe Diemme.

La marque iconique de sportswear, GANT, s’associe au fabricant italien de chaussures, Diemme. Ensemble ils imaginent une collection de chaussures de randonnée qui trouve parfaitement sa place en ville sur les sentiers urbains. Chaque boots a été confectionnées artisanalement au cœur de la manufacture de Diemme, située non loin des collines des Dolomites à une heure au nord de Venise. Elles marient l’héritage américain de GANT à l’ADN alpin de Diemme.

Fondée par Bernard Gantmacher à New Haven dans le Connecticut, GANT façonne des vêtements de sport depuis 1949. Dès le premier jour, la durabilité et la longévité ont été des facteurs clés dans la conception et la production de chaque pièce GANT. C’est pourquoi pour sa toute première collaboration, elle s’est associée à Diemme, qui partage également une riche histoire, construite sur un savoir-faire traditionnel et un design de haute qualité.

“Diemme est dans mon radar depuis longtemps”, explique Christopher Bastin, Directeur Artistique de GANT. “Ils sont l’exemple parfait d’une marque qui a propulsé un produit du patrimoine dans les hautes sphères de la mode sans faire de compromis sur la qualité et l’artisanat. Lorsque l’occasion de collaborer s’est présentée, on n’a pas hésité à se lancer.”

Inspirée de la célèbre chaussure de randonnée Roccia Vet de Diemme, la collection est fabriquée en cuir de vachette pleine fleur, teinté cuir végétal, revêtue d’un bord en caoutchouc pour protéger des rochers, de la boue et du sel de déneigement. Les boots sont doublées en cuir de veau souple et dotées d’une semelle en latex pour le confort.

Disponible en Persimmon Orange (orange), Dry Sand (beige), ou Solar Power (jaune) chaque paire de boots est livrée avec trois lacets supplémentaires pour changer de look. Le diamant GANT, icône de la marque est embossée sur un côté et le logo Diemme de l’autre. La languette rembourrée de la chaussure porte un cachet commun, marquant la collaboration. La gamme de taille va du 40 au 46.

La collection, en édition limitée, sera disponible à l’achat en ligne et chez certains détaillants à la fin du mois de septembre.

Tags : blakemagbootschaussureschaussures de randonneechaussures hommechaussures italiennesdiemmeGANTlifestylemagazinemagazine lifestylemagazine modemagazine onlinemarque italiennemode hommerandonneetrendyvetement hommevetements de sport

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.