Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_mode_homme_louis-gabriel_nouchi_SS21_cover

Inspiré par la littérature, Louis Gabriel Nouchi livre cette saison une collection basée sur le premier roman d’Albert Camus «L’étranger». Situé à Alger, le narrateur nommé Meursault apprend le décès de sa mère puis, quelques jours plus tard, tue un homme sur une plage.


Les couleurs oscillent entre le noir du deuil, les rayures évoquant les serviettes de plages et les tonalités délavées par le soleil, rappelant la chaleur écrasante évoquées tout au long du livre. L’orange écarlate contraste cette gamme sobre et suggère autant la sensualité d’un couché de soleil que le meurtre sur la plage, épisode charnière du roman.
Louis Gabriel Nouchi s’est inspiré de la garde-robe d’Albert Camus : les trench-coats militaires (son vêtement fétiche), les blousons battle dress, ainsi que les costumes élégants en rayures pinstripe. Ces éléments ont été transcrits dans des matières fluides, légères et contemporaines, afin de créer de nouveaux uniformes amples et estivaux. Le lin et la viscose complètent ce vestiaire élégant. Leur propriétés thermorégulatrices permettent un confort absolu.

La maille, une des techniques signatures de la marque Louis Gabriel Nouchi , est inspirée des sous-vêtements militaires utilisés pour protéger les soldats des piqûres d’insectes dans les environnements chauds. Ajourée, elle suggère la peau sans jamais la montrer.
La broderie « impact de balles» traverse la collection sur plusieurs pièces, située de part et d’autre du vêtement, comme les stigmates sublimés du meurtre qui clôt la première partie du livre. Cette violence est également visible dans le traitement des bords-côtes déchirés et des bords francs, comme si le vêtement avait déjà une histoire, un vécu.


Les imprimés ont été spécialement réalisés par Edouard Taufenbach, artiste plasticien français reconnu pour son travail de photomontage et de collage. A partir de photographies d’archives de la ville d’Alger, il réalise des coupes et des répétitions d’une image pour la sublimer. Leur couleur bleu cyanotype rappelle les premiers tirages photographiques.


En réaction aux récents évènements, la collection est présentée sous la forme d’une vidéo réalisée par Keffer. Concerné par les répercussions sociales touchant notamment le monde du spectacle, Louis-Gabriel Nouchi désire célébrer les comédiens de la Comédie-Française à travers un partenariat inédit, ainsi que plusieurs acteurs prometteurs du cinéma et du théâtre français. Sous forme d’audition, leur lecture du texte de l’Etranger d’Albert Camus, remet l’humain et le livre au centre du projet.

 

Tags : albert camusblakemagcollection été 2021fashion weekinspirationl'etrangerlifestylelouis gabriel nouchimagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemodemode masculineparisparis fashion weekromanvetementsvetements homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.