Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_bronzer_2022
Spread the love

Bronzer, c’est l’activité primordiale pendant les vacances. C’est même la preuve évidente de vacances réussies. Mais si les rayons solaires ont à faible dose des effets bénéfiques sur la peau (amélioration de l’humeur, amélioration transitoire de l’acné, synthèse de vitamine D par la peau : effet antirachitique…), le soleil peut également être votre ennemie.  Les ultraviolets peuvent provoquer des dommages irréversibles, et dans les cas les plus graves, mortels. L’exposition au soleil présente des risques : sur la peau, il provoque des coups de soleil, un vieillissement prématuré, des allergies et, dans les cas les plus graves, des cancers (mélanomes et carcinomes). Voila pourquoi une protection solaire s’impose. Retrouvez ici notre sélection, tous d’un indice de protection 50 afin de prendre le soleil en toute quiétude.

De chez Avène, un fluide solaire spf 50 qui s’applique facilement et qui est résistant à l’eau ce qui ne pollue pas les océans. Spéciale peaux sensibles.

Pour le visage, une crème solaire légère non grasse Biotherm pour le visage spf50 à effet matifiant.

Clarins propose une crème solaire pour le corps indice de protection 50.

Chez Clinique, une protection solaire pour le visage avec un indice de protection SPF50.

Un classique qu’on connait depuis l’enfance. La crème Nivea Sun de la gamme “protège & hydrate” avec un SPF50.

 

Enfin, pour ceux qui préfèrent éviter le soleil, voici une sélection d’autobronzants, approuvés et testés par la rédaction pour bronzer sans soleil.

Chez Bronz’Express, une lotion autobronzante teintée visage et corps qui s’applique au gant. Très pratique et se voit dès l’application. Renouveler l’application deux à trois fois par semaine après la douche pour un résultat optimum.

Dans la gamme Idéal Soleil de Vichy, un lait hydratant autobronzant pour le visage et le corps. Très fluide et d’application facile.

et enfin, chez L’Oréal, le sérum autobronzant Sublime Bronze pour le visage et le corps. Légèrement parfumé.

 

 

 

 

Tags : autobronzantavenebiothermblakemagbronz expressbronzagebronzerClarinscliniquecrème solairefluide solairehommel'oreallifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinniveanivea sunonlineprotection solairespf50vichywater resistant

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.