Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_agne.b_le_slip_français_cover

Agnès b. et Le Slip Français unissent leur savoir-faire le temps d’une capsule exclusive. Entièrement fabriquée en France, la collection composée de 9 pièces a été conçue pour être portée en intérieur comme à l’extérieur, avec comme fil rouge le confort, le style et la fabrication locale. Une collaboration pleine de sens comme l’explique Guillaume Gibault, président du Slip Français, qui fête ses 10 ans cette année : “agnès b. a été la première à me faire confiance avec une première collaboration en 2013. Depuis toujours, elle défend le Made in France et ça nous a forcément rapproché de réfléchir à l’évolution de l’industrie textile.” Fondée en 2011 par Guillaume Gibault, le Slip Français est la marque du « bon à porter » : des vêtements confortables et durables au style décomplexé, des essentiels pensés et confectionnés près de chez vous dans des ateliers aux savoir-faire d’exception. La totalité des produits est fabriquée en France, du tricotage de la matière jusqu’au packaging. En plus des 115 emplois au siège et dans 22 boutiques, le Slip Français emploie en équivalent temps plein plus de 220 personnes dans les 29 ateliers qui fabriquent les produits tout au long de l’année. Huit de ses fabricants-partenaires sont certifiés Origine France Garantie et huit sont également labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ensemble, ils ont repensé les pièces emblématiques du Slip Français en les retravaillant avec les codes qui définissent l’univers graphique d’agnès b. : le noir et blanc, ou encore les phrases manuscrites de la styliste. Des phrases qui lui viennent spontanément, on en retrouve régulièrement dans toutes ses collections. Fondée en 1975, la maison agnès b. œuvre depuis ses débuts pour une mode engagée, durable et responsable. La préservation des savoir-faire et le fabriqué en France sont autant de valeurs chères à la styliste qui n’a de cesse de les perpétuer à travers ses collections. Mécène et collectionneuse, agnès b. soutient également la création artistique sous toutes ses formes, la solidarité et l’environnement. En 2009, la styliste a choisi de créer à ce titre un fonds de dotation dans le but de structurer les actions de mécénat, partenariat et philanthropie qu’elle soutient à titre personnel.

Le Slip Français s’est chargé de la fabrication des modèles de cette collection capsule, la finalité étant de mêler les expertises des deux marques, comme le souligne agnès b. : “J’ai tout de suite été séduite par la démarche de Guillaume, les deux maisons étant liées par des valeurs communes telles que la préservation des savoir-faire en France”.

La collection capsule sera disponible à partir du 10 novembre sur leslipfrancais.fr, dans les boutiques et revendeurs de la marque, ainsi que dans les boutiques françaises agnès b. et sur www.agnesb.eu

Tags : agnes bblakemagboxerboxer hommecadeau de noelcaleçonchaussetteschaussettes hommechericollection capsulecollection hivercopainfabrication francaisefabrique en francehommele slip francaislifestylesmade in francemagazinemagazine de modemagazine hommemagazine lyfestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmodemode hommenoëlonlinepapaserie limiteeslipslip hommesous vetement hommestylevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.