Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_homme_Laulhere_cover_web

Un béret Laulhère, c’est avant tout une histoire d’exception…
Cette histoire commence il y a 180 ans à Oloron Sainte-Marie, petite ville du Béarn. C’est ici, au pied des montagnes pyrénéennes, que prend naissance un mythe qui perdure depuis plus de six générations : celui du béret !
C’est l’histoire d’un savoir-faire préservé, guidé par la passion d’hommes et de femmes depuis 1840 : des gestes uniques et précis qui façonnent un béret issu d’un fabuleux mélange de tradition, d’élégance et d’irrévérence. Chaque geste est un secret que seuls les initiés chez Laulhère connaissent. Cette maîtrise est le fruit d’un long travail où observation, curiosité, minutie et talent s’allient pour créer une identité propre à chaque création.

 

Chez Laulhère, tout Maître d’Art a le devoir de transmettre ses connaissances et son agilité afin que cet ADN et ce savoir-faire propres à la maison, perdurent.
Cette histoire est magnifiée par des matières premières nobles et naturelles de qualité supérieure travaillées en collaboration avec des fournisseurs locaux. Ainsi élues, ces matières donnent naissance à un béret unique et authentique, conçu pour durer toute une vie.


Le béret est un basique, un indispensable de la garde-robe qui conjugue luxe, tradition et modernité. Alors on le porte, on le sort à chaque occasion, et on le transmet. Depuis 180 ans, des célébrités aussi singulières que fascinantes se font les égéries du béret. Du berger basque fier de ses origines, en passant par le Che révolutionnaire, l’espiègle Picasso, Brigitte Bardot l’insoumise, l’affranchie Madonna mais aussi Beyoncé la militante, tous affirment leurs engagements et leur liberté vêtus d’un béret.

Le béret Laulhère reste un intemporel, un symbole d’une personnalité forte. Il est inspirant et audacieux comme les personnes qui le portent. Chaque jour, la maison repousse les limites, montre que la tradition n’est pas figée, qu’elle est une transmission vivante entre hier et demain.


Pendant 180 ans, le béret Laulhère, fort de son héritage, a su s’adapter au quotidien et à ses nouveaux modes de vie.
Créativité et innovation restent la priorité pour une mode engagée et durable. L’utilisation de nouvelles matières, de teintures aux pigments naturels démontrent l’implication et les efforts de Laulhère pour sublimer le traditionnel béret.
180 ans de savoir-faire, de tradition, de créativité, de liberté et de modernité. C’est tout cela que nous célébrons !

 

Tags : artisanatberetblakemagfranceLaulhèrelifestyleluxemade in francemagazinemagazine lifestylemagazine onlinemodemode hommeonlinesavoir fairevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.