Login

Register

Login

Register

close
nature morte
Confiné certes, voilà qui nous impose de trouver des solutions, et cela pour éviter de propager le virus, pour nos aînés, pour nos plus jeunes, pour nos voisins, pour tous.
Voici deux solutions pour vous permettre de commander en ligne des produits de commerçants de proximités inscrits aux services du site : le boulanger de votre quartier, le boucher, le fromager… d’éleveurs et d’agriculteurs même.
1-Rapidle , l’application qui permet de ne plus faire la file d’attente, de gagner du temps, de vivre plus aisément sa pause déjeuner, maintenant avec cette mise en télétravail de la plupart des employés, Rapidle, l’application de click & collect et de livraison des commerces de proximité est l’UNE des solutions pour palier au contact entre les gens; surtout en temps de crise sanitaire. Idéal pour le confiné que vous êtes.
L’avantage de Rapidle:
Faire travailler les commerces de proximité et donc leur permettre de perdurer dans le temps malgré la crise sanitaire.
– De ne plus faire la file d’attente = > Moins de contact.
– De pouvoir récupérer en click and collect des produits de vos commerces de quartier
– D’opter pour l’option livraison (dans les grandes villes de France)

 

 

Steve Broutin est cofondateur de Rapidle. Il est directeur commercial en charge de l’amélioration du parcours client dans une société de merchandising et communication commerciale, pendant près de 10 ans. Il travaille pour de grandes marques internationales (Orange, L’Oréal, LVMH, …) et participe activement aux premières expérimentations de la commande en ligne pour Mc Donald’s. Il collabore aussi pour Nespresso en s’appuyant sur les fonctionnalités des puces RFID afin de trouver des solutions coupe-files et de libre-service lors du passage en caisse des consommateurs.

« À ce jour, ne pas être digitalisé pour un commerçant de proximité ou pour même des commerçants ambulants comme ceux des marchés de France, va générer une situation périlleuse pour toute la vie des habitants de la ville ou du village. Au travers de cette plateforme gratuite nous souhaitons toucher et surtout fédérer plus de 5000 commerçants de proximité mais aussi les marchés et les agriculteurs. La notoriété et les actions pouvant être engagées par les mairies et communes auprès des commerçants et des habitants sont un appui essentiel.  »  Steeve Broutin Cofondateur Président de Rapidle.
Chaque commerçant bénéficie de son propre site de e-commerce permettant aux consommateurs de commander directement chez eux mais aussi la possibilité de retrouver les commerçants sur l’APP Rapidle en se géolocalisant. Rapidle avec plus de 1 000 commerces affiliés, permet aux utilisateurs de trouver une solution en période de crise comme nous le vivons en ce moment.
2-Alancienne:  le site qui vous livre les produits de la ferme directement chez vous. Fondée en novembre 2016 par Paul Charlent, Livio Galas, Augustin Renoul et Alexis Parakian, la start-up Alancienne est un service de livraison à domicile de produits ultra-frais, bio et locaux. Fruits, légumes, produits laitiers, viandes, boulangerie, épicerie, tous les produits proposés sur le site www.alancienne.com proviennent directement de producteurs engagés en agro-écologie.
Les commandes se font en ligne en quelques clics jusqu’à 22h la veille de la livraison (livraison possible les mardis, mercredis et samedis). Aucune contrainte pour les consommateurs : pas d’abonnement, pas de panier imposé et la livraison est gratuite à partir de 30€ d’achats.
Pour la plupart, les produits ultra-frais ( salades, poireaux, champignons, fraises, framboises, aromates, etc .) sont cueillis par les producteurs le matin même de la livraison, les œufs et le lait sont frais du matin. Le pain est quant à lui levé la veille et cuit le matin même.
Pour éviter tout gaspillage alimentaire , la start-up ne cueille que les produits commandés.
Pour le moment, la zone de livraison couvre :
– Tout Paris et Lyon
– Certaines villes des Hauts-de-Seine (92) : Courbevoie, Asnières-sur-Seine,
Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, La Garenne-Colombe
et Colombes
– Quelques communes de la Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin et Le
Pré-Saint-Gervais.
« Notre volonté est double : aider les parisiens à changer leurs habitudes
alimentaires en leur donnant accès à des produits sains et très frais et
soutenir l’agriculture biologique locale. Nos clients sont ravis de pouvoir
consommer des fruits et légumes cueillis le matin même. Notre modèle
logistique leur permet d’avoir des oeufs pondus le matin chez eux le soir. Le
goût de nos produits et leurs valeurs nutritives sont incomparables grâce à
leur fraîcheur ultime. »
Paul Charlent, co-fondateur et CEO d’Alancienne.
Une livraison éco-responsable : la collecte des produits frais se fait par camion, le tout est centralisé à Clichy dans un entrepôt. Sur place, les produits sont emballés en packaging recyclés . La livraison s’effectue en scooter électrique.
What do you want to do ?

New mail

Tags : blakemagcommerce en ligneconfinementconsommationcoursescourses en lignelivraisonlivraison a domicilemagazinemagazine lifestylemagazine onlinerapidle

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.