Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_Diptyque_DO SON_Gamme_cover
Spread the love

Chez diptyque, le parfum se construit autour d’un souvenir. Un moment vécu devenu matière à inspirer. À emmener loin, vers d’autres horizons. Aujourd’hui, c’est celui de Do Son qui se dessine. Le bord de mer, le parfum des tubéreuses, emportées par la brise marine. Un souvenir, une présence. C’est l’appel du large, le bord de mer. Un bleu profond, celui de la collection Do Son, en édition limitée. C’est un voyage en parfum, dans les souvenirs d’Yves Coueslant, l’un des fondateurs de diptyque.

Enfant, Yves Coueslant, un des fondateurs de la Maison Diptyque, passait ses étés au bord de la mer, dans le pagodon qu’avait fait bâtir son père à Do Son dans la baie d’Along. Loin de la chaleur moite du grand port d’Haiphong, l’air y était plus frais. La brise marine emportait avec elle le parfum des tubéreuses, leurs senteurs enivrantes et légèrement épicées qu’aimait tant sa mère. Do Son à la délicatesse et la persistance d’un souvenir d’enfance en Indochine.

Dans l’eau de parfum, la tubéreuse se fait plus rémanente encore. On croit la sentir au crépuscule, quand les fleurs blanches se détachent dans l’obscurité du pagodon de bois posé au bord de la baie d’Along.

Chaque parfum diptyque est une porte ouverte sur un monde singulier. Un territoire imaginaire à explorer. Depuis toujours, des artistes sont invités à entrer dans la danse : la croisée des regards permet d’enrichir l’histoire. La Maison propose aujourd’hui une réinterprétation photographique de l’univers poétique de Do Son. Un voyage au bout de l’onirisme. Le récit d’un ailleurs hors du temps. Le parfum Do Son est une pure création de la mémoire : chacune de ses notes est un hommage adressé par Yves Coueslant, l’un des fondateurs de diptyque, à son enfance au Vietnam. Retour imaginaire à Haiphong, au nord du pays. C’est l’été. Une chaleur moite écrase la ville.
La famille Coueslant s’échappe vers le bord de mer et sa promesse d’un air plus frais. Son refuge est un pagodon construit à Do Son. Le temps, soudain, ralentit. Le chuchotis de l’eau répond au frémissement des feuillages. Et la brise marine entraîne avec elle l’odeur épicée des tubéreuses.
Do Son est le fruit de ces impressions d’enfance. L’essence d’un bonheur vécu ailleurs.

Cette collection en édition limitée se décline en eau de toilette en 100 et 30 ml, en eau de parfum de 75 ml, en crème de parfum pour les mains de 45 ml. Un coffret comprenant une eau de toilette de 30 ml, ainsi qu’une crème de parfum pour les mains de 45 ml est également disponible. Fidèle à la tradition de la Maison Diptyque, une bougie Tubéreuse d’une contenance de 190gr est disponible.

Tags : amourbaie d'alongblakemagbougiebougie parfuméebrise marinecadeaucadeauxcreme mainsDiptyquedo soneau de parfumeau de toiletteété summerfamillefêtes des mèresfêtes des peresgamme de soinsgiftlifestylelovemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemaison diptyquemasculinmerno genderonlineparfumparfum femmeparfum hommeparfumssoins mainstubereusevietnamvoyage

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.