Login

Register

Login

Register

close
ArchivesMagazine

François-Joseph GRAF: l’art de vivre à la française.

Graf Paris
Spread the love

Amoureux du luxe français, François-Joseph GRAF cultive l’art de vivre à la française. Il dessine lui-même chaque sac et chaque motif, sélectionne et détermine personnellement cuirs et couleurs, afin de créer des pièces souvent uniques, fabriquées entièrement à la main à Paris. Avec François-Joseph GRAF, architecture et voyage dialoguent avec la haute maroquinerie française.
À l’image de ce luxueux savoir-faire, François-Joseph Graf expose une sélection de ses créations au sein d’un des plus luxueux palaces de la capitale, l’hôtel Lutetia, boulevard Raspail, dans le 6eme arrondissement.

Avec ses nombreux talents, Monsieur François-Joseph GRAF s’offre un terrain de jeux multidisciplinaire. Passionné, précis et d’une élégance rare, François-Joseph GRAF n’est pas seulement architecte et décorateur. Il crée également une ligne d’accessoires de haute maroquinerie. Sur les thèmes des voyages et des arts, le créateur propose une collection de cabas et pochettes. Certaines pièces sont résolument féminines, d’autres, parfaitement unisexe.

« Avec cette ligne de maroquinerie, je souhaite rendre hommage à la technicité de mon métier d’architecte d’intérieur, et démontrer ainsi que la fantaisie ne peut bien s’exprimer que dans une extrême rigueur. C’est un dessin, une proportion, et un volume. Dans tous les domaines, créer est un plaisir, dessiner une façade, une porte, un tissus, un sac reste de l’architecture. ».

FJ Graf

Monsieur François-Joseph GRAF cultive la perfection de ses créations grâce à son atelier de l’est parisien. Tous ces accessoires prennent naissance dans cette manufacture. Semblable à un laboratoire de création où dialogue peinture, camaïeu de cuirs, pince à coudre en bois ciré et machines artisanales, les artisans effectuent un travail de fourmi incroyablement précis et net. La confection d’une pièce de maroquinerie peut nécessiter jusqu’à 30 heures de travail selon la complexité. Chaque maroquinière a sa propre spécificité et dispose d’un savoir-faire rare.

Chaque sac réalisé à la main est une pièce unique. À l’image de ces rêves de créateur, François-Joseph GRAF offre une palette infinie aux accessoires; Faire cohabiter les couleurs les plus spectaculaires, imaginer de nouvelles associations tel sont ses défis du créateur maroquinier.

Tags : accessoire hommeartisanblakemagcabascadeaucadeau hommecadeauxcollectorfrancehommeidee cadeaulifestyleluxeluxueuxmade in francemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmaroquineriemasculinmodemode hommeonlinepiece uniqueprecieuxraresacssavoir faireunisexvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.