Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_homme_ateliers_de_nimes_cover
Spread the love

Ateliers de Nîmes relance la légende de la toile de Nîmes, le denim, car le mot denim associé au légendaire jeans vient du nom de la ville française : Nîmes, d’où elle était exportée vers les Etats-Unis où elle était coupée pour servir de base aux vêtements des travailleurs, des mineurs et des pionniers de l’Ouest américain. En 2020, la marque rend hommage à ce passé glorieux en tissant de nouveau cette toile, à Nîmes, au sein de son propre atelier. 

En remettant en activité les métiers à tisser, et en relocalisant la production dans le Gard, la marque ranime une industrie séculaire, et participe à la valorisation du savoir-faire français. L’entreprise est ainsi la seule marque française de denim à tisser sa propre toile pour son seul usage, et surtout, l’une des rares à l’échelle mondiale. 


Ateliers de Nîmes propose 4 coupes femme et 4 coupes homme : A.D.N. 60, A.D.N. 70, A.D.N. 80, A.D.N. 90 et A.D.N. 10, A.D.N. 20, A.D.N. 30 et A.D.N. 40. Les modèles sont droits, ajustés, fuselés, slim ou encore larges. Les coloris disponibles sont le bleu, le noir et le naturel. Les modèles respectent aussi différentes méthodes de lavages. Actuellement seule la gamme bleue est tissée à Nîmes. Les tailles vont du 25 au 34 pour un denim femme, et du 28 au 38 pour un denim homme. Cette toile authentique s’adapte à chaque morphologie, et invite à repenser ses classiques.

Tissé dans l’ancienne ville romaine dès 1557, la toile de Nimes, autrefois mélange de laine et de soie, solide et rapiéçable, est devenue au fil du temps, un sergé de coton quasiment inusable et surtout un des vêtements de base de notre dressing. Chez Ateliers de Nîmes, cette saison, le vestiaire homme s’étoffe avec des sweatshirts et des tee-shirts, et dévoile une capsule exclusive “Le Trophée des As”. Pêle-mêle, la gamme de couleurs contient tout ce que la région produit de meilleur : vert garrigue, terre orange de Roussillon, lin beige et marine.

Tags : ateliers de nimesblakemagbob hommedenimfrancejeansjeans hommemade in francemagazinemagazine onlinemodemode hommeonlinepantalon hommeprovencesavoir fairetee-shirttoile de jeanstraditionveste en jeansveste hommevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.