Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_mode_homme_Hugo_Bowie

HUGO, le célèbre label de la marque Hugo Bossdévoilera début février une collection en édition limitée baptisée HUGO loves BOWIE qui rend hommage à l’artiste caméléon durant la période de son exil à Berlin.

« A cette époque, les chansons de David Bowie parlaient de liberté absolue, l’idée qu’on pouvait être qui on voulait et vivre sa vie comme on l’entendait. Cette collection est l’occasion de célébrer l’impact qu’un artiste comme David Bowie a eu sur le monde et ses valeurs que nous partageons » souligne Bart de Backer, le directeur artistique de la ligne HUGO Homme.

Entre 1976 et 1979, David Bowie compose et réalise la fameuse « trilogie Berlinoise » . Il donne ainsi naissance à trois albums enregistrés en partie à Berlin : LOW, HEROES (le seul album enregistré totalement à Berlin) et LODGER.

Les titres issus de ces albums ont servi de fil rouge de la collection capsule HUGO loves BOWIE avec entre autres des photos de Masayoshi Sukita, célèbre directeur de la photographie, qui collabora de nombreuses fois avec David Bowie sur une période de 40 ans et qu’on retrouve sur des pièces de cette collection qui attisent la curiosité des puristes comme de ceux qui ne connaissent pas l’artiste. A noter que des tee-shirts et sweatshirts arborent une maxime tirée des paroles d’une des chanson de l’artiste : « Demain appartient à ceux qui peuvent l’entendre venir ».

L’ADN de la marque est depuis toujours étroitement lié à l’univers de la musique, éternelle source d’inspiration, qui permet de s’amuser avec les codes, de dynamiter les usages et de bousculer les conventions, à l’image de la collection qui saura séduire les nouvelles générations d’esthète à la personnalité forte qui aiment composer leur propre style.

La collection HUGO loves BOWIE sera disponible dès février 2020 en ligne, mais aussi dans les boutiques HUGO ainsi que dans une sélection de points de vente partenaire.

Tags : berlinblakemagdavid bowiefashionhugo bosshugo hommehugo loves bowiehugo manmagazinemagazine onlinemodemode hommestylevetement homme