Login

Register

Login

Register

close
IMG_5362 copie – copie

Né à Paris, Stéphane Gizard découvre la photo à l’âge de 7 ans. Après des études de communication et un bref passage en école d’art, il commence à travailler à l’âge de vingt ans pour les services photos de plusieurs magazines. Il collabore rapidement avec des agences de presse réputées comme Sygma ou Sipa. Il réalise notamment des portraits de personnalités comme Christophe Walken ou Peter Falk, clichés diffusés au niveau international. Parallèlement aux portraits d’acteurs qu’il affectionne particulièrement, il réalise des pochettes de disques (Universal, Sony, Emi…).  A 23 ans, il réalise son premier travail personnel.  “Garçons et Fille…“, série de portraits présentant 35 garçons et une fille, tous venant de la rue, qui propose une réflexion sur l’ambiguïté sexuelle à l’adolescence.  Il imagine “Dress code” en 2006. Pour cela, il photographie 200 adolescents dans leur look personnel. Il s’agit de portraits, réalisés en studio, après 8 mois de casting de rue, sans aucun styliste. La conception du premier volet, “Dress code Paris“, s’achève en juillet 2007. D’abord diffusé comme une exposition itinérante (Maison de Solenn en octobre, Point Éphémère en novembre) la collection s’expose au magasin Citadium-Printemps (Paris IX), lieu d’échange et de découverte dévolu à la Street Culture. Cette première collection de l’artiste s’expose désormais à l’international (ukraine, Azerbaïdjan, Kazakhstan). Depuis Stéphane continue les travaux personnels comme « Addiction » en 2009 un journal intime photographié avec un iPhone et « I, twenty years ago en 2010 » un travail sur le temps qui passe. Il continue également à réaliser des images pour la publicité ( Labello, Dove, Sécurité routière, Bonobo, Nutella…) et des magazines comme le Monde magazine, Be, Figaro ou Studio Cinélive. En mai 2012, invité par l’ambassade de France d’Abu Dabi, il réalise avec la Sorbonne basée là-bas un nouveau “Dress Code.

Découvrez son travail sur sa page: www.stephanegizard.com

Tags : abou dabiblakeBlake magazineblakemagbuttnaked modelfashion modelgay sexhedi slimanelarry clarklionel richiemagazine masculinnaked modelphotographephotographerred models nycsexy guyssophie marceaustephane gizardstudio klrptodd senfieldtristan perez godardyoung model

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.