Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_homme_cryolipolyse_coolsculpting

La cryolipolyse est la technologie qui détruit les cellules graisseuses ou «adipocytes» par le froid grâce à un appareil spécifique qui refroidit la zone ciblée à -11°C.

Coolsculpting – Institut Pasquier

Cette technique est efficace sur les zones très circonscrites : le ventre, les «poignées d’amour», l’intérieur des cuisses et des bras, les genoux, la bosse cervicale (ou bosse de bison), le double menton et les joues. Ce sont ces zones qui gardent souvent des graisses résiduelles après une importante perte de poids. Pour les femmes, la cryolipolyse réduit radicalement la cellulite, à condition qu’elle soit jeune et peu incrustée.

Après s’être assuré que vous n’avez aucune contre indication, le médecin applique sur la zone à traiter la tête de son appareil de cryolipolyse. Sa mise en route provoque l’aspiration du volume de chair qu’il recouvre. La masse graisseuse est ensuite refroidie à – 11°C pour certains appareils pendant environ 35 minutes. La séance est totalement indolore. Le médecin masse ensuite de façon énergique et profonde la peau et les tissus sous-cutanés pour favoriser la lipolyse, c’est à dire casser les adipocytes touchés et détruit pas le froid, et activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique pour une meilleure élimination de ces cellules mortes par les voies naturelles. A l’issue de la séance, quelques rougeurs, ou même quelques hématomes, endormissements et sensations d’engourdissements légers peuvent apparaître quelques heures après la séance et disparaître en quelques jours. Il faut bien souffrir pour être beau!

 

 

Cryolipolyse AVANT
Cryolipolyse 5 semaines APRES

 

LES TROIS QUESTIONS RECURRENTES A PROPOS DE LA CRYOLIPOLYSE 

1. Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires? 

Dans la zone aspirée et congelée, 30 à 60% des adipocytes réceptifs au traitement sont détruits
lors de la première séance, donc une 2e séance s’avère peu efficace avec une perte graisseuse
limitée alors de 10 à 20%.

2. L’amincissement par cryolipolyse est-il immédiat?

L’amincissement se fait progressivement dans les 12 semaines qui suivent la séance de cryolipolyse.
Il n’y a aucun amincissement immédiatement après le traitement car, il se fait progressivement, au fil
de l’apoptose des adipocytes, c’est à dire la mort et l’élimination des cellules adipeuses par votre organisme. La lipolyse commence réellement 15 jours après la séance et se poursuit jusqu’à 6 mois après, avec un pic d’activité vers un mois et demi.

ATTENTION! Les résultats seront d’autant plus visibles si vous surveillez votre alimentation en limitant les excès et en vous hydratant quotidiennement! La pratique d’une activité sportive adaptée à votre condition physique ne fera que renforcer les effets de la cryolipolyse.

3. La cryolipolyse n’est-elle pas dangereuse pour les autres cellules?

La cryolipolyse ne détruit que les adipocytes car, les cellules sont particulièrement sensibles au froid
contrairement aux nerfs, aux muscles et la peau qui restent indemnes grâce au protocole mis en place lors de la séance.

Merci à Garry Goldman qui a pris le temps de répondre à nos questions

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter L’institut PASQUIER 44 Rue Pasquier, 75008 Paris – 01 58 22 90 06

Tags : amaigrissementamincissementblakemagcoolsculptingcryolipolyseesthetiqueesthetique hommeétégarry goldmangrasgrosinstitut pasquierlifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemaigrir rapidementmaillotmasculinmédecine esthétiqueminceuronlineperte de poidsperte de tailleplagepoignées d'amourrégimeregime hommesilhouettesoinssoins hommesportvacancesventre

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.