Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_mode_homme_breguet_montre_marine_cover

La collection Marine de Breguet symbolise l’esprit d’aventure et de conquête. Elle s’inspire des garde-temps d’autrefois qui endossaient le rôle d’instruments scientifiques et servaient notamment à la navigation en mer. En 2021, Breguet complète cette ligne avec de nouvelles déclinaisons en or rose avec un cadran couleur ardoise et en titane avec un cadran bleu.

Soucieuse d’offrir une gamme variée de produits, la Maison présente cette année de nouvelles variantes de ses Marine 5517, 5527 et 5547. La première référence mise sur un côté épuré avec un affichage trois aiguilles complété par l’indication du quantième. Le modèle 5527 offre en complément la fonction chronographe « retour-en-vol » dont la mesure du temps est indiquée par une grande aiguille centrale. Trois compteurs logés entre 3h et 9h affichent les minutes chronométrées, les heures ainsi que la petite seconde. La référence 5547 accueille quant à elle une fonction réveil et affiche un second fuseau horaire. Tous les trois garde-temps affichent la date dans un guichet dédié.

Lancée en 2017, cette nouvelle génération de la ligne Marine incarne l’élégance sportive, en réinterprétant les éléments esthétiques Breguet de manière contemporaine. Les trois modèles présentés comportent ainsi un tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents, les fameuses aiguilles Breguet « à pomme » en or facettés luminescentes et une aiguille centrale au subtil détail marin. La Maison propose ces créations sur plusieurs types de bracelet : cuir, caoutchouc ou métal.

En présentant les premières versions des références 5517, 5527 et 5547 en 2018, Breguet introduit également une nouvelle matière dans la collection : le titane. Ses propriétés remarquables font de ce matériau le choix idéal pour cette ligne aux origines maritimes. Outre sa résistance à l’air salin et à la corrosion – un atout de taille en milieu marin – il est également léger et robuste. Depuis 2019, la Maison propose également un bracelet titane qui souligne le côté contemporain. Breguet mêle ses modèles Marine en titane à un cadran soleillé à la main. De très fines lignes sont tracées depuis le cartouche jusque vers les bords du cadran. En hommage à l’esprit de la collection, ces nouveaux garde-temps arborent cette finition dans des teintes bleues, proches de celles de la mer.

Les déclinaisons en or rose des modèles Marine accueillent quant à elles un type de guillochage spécialement conçu pour la collection qui reflète son inspiration. Le cadran en or, tel le hublot d’un bateau laissant apercevoir la mer en mouvement, accueille un guillochage en forme de « vagues ». Ce métier d’art, qui a de tout temps sublimé les garde-temps Breguet, donne un supplément d’âme à ces pièces, grâce à l’expertise d’artisans guillocheurs formés au sein de la Maison. Mettant en valeur les différentes indications du cadran et extrêmement complexe dans sa réalisation, le guillochage se décline ici dans des notes ardoises, offrant un joli contraste avec la profondeur de l’or rose.

L’esprit d’aventure au poignet, toute en élégance, avec la collection Marine de Breguet.

 

Tags : blakemagbreguethommehorlogerielifestylemagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmontremontresonline

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.