Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_mode_homme_albatre_TRUDON

Trudon dévoile une nouvelle série de bougies d’un blanc luminescent : Les Albâtres. Précieux, l’albâtre vient remplacer le verre utilisé traditionnellement et coiffer trois bougies parfumées d’un capot ton sur ton. Retrouver deux classiques, Ernesto, Abd El Kader et une nouveauté, Héméra.

Cette nouvelle création de la Maison Trudon, Héméra est caractérisée par un parfum d’une fraîcheur enveloppante, riche d’une note de fond boisée, ambrée et sensuelle.  Héméra personnifie l’arrivée du point du jour. Déesse issue de la mythologie grecque, elle incarne la Lumière terrestre qui dissipe la nuit,et préfigure l’aurore. Aux épices fraîches de tête – baies roses et coriandre – viennent s’ajouter des notes de fond sensuelles et ambrées : le teck, le santal et bois de cachemire sont autant de baumes qui évoquent des paysages asiatiques.

Utilisée et recherchée depuis l’Antiquité par les grecs, les égyptiens et les romains, l’albâtre est une pierre tendre dont les qualités laiteuses laissent filtrer la lumière. De nombreuses œuvres et artefacts en albâtre comme de la vaisselle et des coupes et des pots à onguents sont conservés dans les grands musées : ils symbolisent l’élégance, la finesse et la blancheur. En Grèce antique, l’albâtre désignait également l’alabastros, qui était le nom d’un vase à parfum sans anse d’une finesse et d’une élégance extrême.

Sculptés dans des blocs massifs plus ou moins blancs et plus ou moins veinés provenant d’Espagne, les contenants et leurs capots Trudon sont par essence uniques avec leurs veines apparentes. Apposée sur l’albâtre, une étiquette dorée en métal reprend la silhouette du blason de la manufacture.
Glorifié par la flamme de la bougie, l’albâtre translucide prend vie, s’anime d’un halo de lumière et tremble en transparence.

Quand la bougie s’éteint, Les Albâtres se couvrent de leur capot minéral, et se transforment en une pièce de décoration d’intérieur inédite et raffinée. Un Must à collectionner.

Les Albâtres sont disponibles en taille classique (270g).

Tags : abd el kaderalbatreambréeblakemagboiséebougiebougie couvertebougie parfuméedecorationernestohemeralifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinpot en albatresantaltecktrudon

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.