Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_homme_maison_initial_cover

La Maison Initial a su mêler des matières nobles telles que le cuir au détour de notes olfactives figuratives, emblèmes de l’essence de la Maison. Produite en France  chaque pièce de la Maison se ressent comme une ode à la liberté. Un perpétuel recommencement qui ne cesse d’étonner. Pour Homme et Femme, la collection respire le savoir-faire tant par la qualité des matières que par la qualité de l’exécution.

Maison Initial a été fondée en 2019 par Victoire. Les sacs sont pour elle, au même titre que les bijoux et le parfum de véritables ambassadeurs de notre personnalité, de notre style, de notre ADN. INITIAL casse les codes, et va au-delà des frontières stylistiques « Il est  grand temps de s’écouter, de revenir à l’essentiel, de suivre  ses envies, et avant tout ses goûts. C’est la part de cœur qui  prône véritablement dans cette Maison.» Prêter attention à sa philosophie est essentiel. Aujourd’hui, la catégorisation du style contraint la diversité et la créativité qui s’émane de chacun.

Maison Initial s’anime autour du chiffre 3. Chiffre magique s’il en est. 3 collections, 3 noms, 3 produits, 3 matières. Ce chiffre universel signifie implicitement la rupture de l’équilibre, et le perpétuel apprentissage. Maison Initial s’émancipe, suggère, et s’exprime. Revenir au point Initial, à la naissance des genres, en créant une unité. Exploiter son style en cassant les codes. Dévoiler ses convictions, sans se laisser influencer. Proposer des pièces numérotées  tout en prônant son Initial. Maison Initial est  une véritable marque d’expression de soi. 

« Le terme « style » est pour moi une forme très personnelle d’expression qui n’a ni genre, ni âge, ni  ethnie, ni frontière. Nous n’appartenons pas à une catégorie ou à un groupe par les emblèmes que nous choisissons. C’est à nous de créer notre propre style à partir de nos différences» – Victoire.

Et comme le disait si bien Gabrielle Chanel: ” La Mode se démode, mais le Style, jamais!”.

Tags : accessoire hommeblakemagcrococuirhommelezardlifestylemade in francemagazinemagazine lifestylemagazine modemagazine onlinemaison initialmodemode masculineonlinepeau exotiquepochettesacsac hommesacssavoir fairestylevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.