Login

Register

Login

Register

close
5c939bc72a000052024f20aa

Les poches sous les yeux sont le signe international d’hommes occupés et fatigués, et c’est aussi l’une de ces choses qui, selon la science, votre conjoint et le reste du monde, les rendent moins attirants. Ce n’est pas exactement un problème de santé, mais c’est certainement un problème esthétique qui doit être corrigé pour vous rendre plus séduisant, car cela peut vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes, moins énergique et donc suivant l’idée reçue, moins performant.

Les dermatologues affirment que les poches et les cernes peuvent être causés par toutes sortes de facteurs, comme les allergies, les problèmes génétiques ou le manque de sommeil (qui est le plus fréquent et qui touche aussi bien les hommes que les femmes), et tout cela a une solution. Le maquillage, mais c’est une chose avec laquelle beaucoup d’hommes ne sont pas encore complètement à l’aise. Si le problème est une allergie, une adaptation de votre régime alimentaire et un traitement adéquat peuvent être la solution au problème. Si le problème est un manque de sommeil, vous pouvez toujours dormir un peu plus longtemps, ou essayer les petites astuces suivantes pour retrouver la jeunesse perdue de votre regard:

  • Essayer d’éviter la rétention de liquide, qui est l’une des principales causes des poches. Lorsque vous vous allongez à plat dans votre lit, du liquide peut s’accumuler dans la zone des paupières inférieures et leur donner ce regard gonflé. Le fait de surélever la tête avec un oreiller supplémentaire permet d’éviter ce phénomène en empêchant le liquide s’accumuler.
  • Du thé pour vos yeux. Les thés à la camomille, au ginseng ou à la menthe aident à étirer et à lisser la peau, pour cela il faut mettre le sachet (déjà préparé) au réfrigérateur et le placer sur les yeux pendant quelques minutes, le froid et les propriétés du thé aideront à réduire l’inflammation.
  • Le froid aide à stimuler la circulation et à drainer les fluides, ce qui aide la peau à dégonfler et à paraître plus jeune. Pour ce faire, il est recommandé de faire tremper un coton dans de l’eau glacée et de le placer sur les yeux pendant 5 minutes, ou de conserver un masque en gel dans le congélateur pendant la nuit et de l’utiliser le matin.

Mais si tout cela ne fonctionne pas, n’hésitez à consulter un médecin esthétique. Nous avons demandé quelques conseils au Docteur Antoni Calmon et des techniques de médecine, et pour les cas plus sévères, de chirurgie esthétique, existent pour enlever efficacement les poches sous les yeux et retrouver un regard frais.

Grâce au Docteur Antoni Calmon, j’ai testé les injections d’acide hyaluronique. Un regard fatigué et des poches peu prononcées ou moyennes comme les miennes pouvaient être camouflées par injection.

 

Photo Alexis Dumetier

Après une première consultation durant laquelle il m’a expliqué tout le processus, j’ai décidé de me lancer. Les injections permettent une restauration de la zone malaire (de la pommette), de la vallée des larmes et des cernes aident à camoufler les poches. En fait, en injectant à des points stratégiques, le praticien va créer une sorte de remise à niveau qui va supprimer le gonflement en conservant un aspect totalement naturel. Une seule séance de 40 minutes suffit et le résultat est immédiat.

Photo Alexis Dumetier

Les suites sont légères, un œdème et des hématomes transitoires (quelques jours) sont rares. Il n’y a pas d’éviction sociale. Personnellement, je n’ai eu qu’un minuscule (un demi centimètre de diamètre) hématome vaguement bleuté sous l’œil droit qui n’est resté que deux jours.

Le résultat est tout simplement bluffant! Qu’en pensez-vous?

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter le 01 40 05 51 89 

Tags : acide hyaluroniqueantoni calmonblakemagcadeaucerneschirurgie esthétiquecovidinjectionliftingmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemédecine esthétiquenoëlonlinepandemiepochespoches sous les yeuxrajeunissementregardregard fatiguesoinssoins hommesommeil

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.