Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_horlogerie_Frederique_Constant_Highlife_Perpetual_Calendar_Manufacture

Née en 1999, la collection Highlife de Frederique Constant a non seulement marqué l’histoire de la Manufacture mais aussi celle de l’horlogerie. Elle incarnait l’ensemble des valeurs qui ont contribué au succès et à la longévité de la Maison. D’abord, un design très horloger, fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse traditionnelle, avec un haut degré de finitions. Ensuite, un soin tout particulier pour un prix juste, équilibré, permettant au plus grand nombre d’accéder au luxe Swiss Made, une cause défendue avec constance et rigueur depuis plus de 30 ans par Frederique Constant.

La marque horlogère suisse dévoilait alors les premiers modèles de sa collection Highlife avec la série Triple Time. Un an plus tard, cette collection s’enrichit d’un tourbillon et de l’ouverture Heart Beat, emblématique de la Maison. Rencontrant un franc succès, elle s’est ensuite rapidement étoffée et diversifiée en intégrant notamment un calendrier perpétuel, un chronographe, un mouvement Manufacture ainsi que des créations féminines.

Son design exclusif allait séduire un public tant masculin que féminin, de tous âges, à travers un vaste choix de références. Proposant un boîtier en acier permettant d’y intégrer un bracelet, en acier ou en cuir, ce dernier représentait une véritable rupture esthétique et pratique. Une idée ingénieuse, née d’une manufacture 100% indépendante et qui allait conférer à la collection Highlife une polyvalence nouvelle dans l’horlogerie.

Forte de ces acquis, la collection Highlife fait aujourd’hui son grand retour. Deux ans de développement ont été nécessaires pour donner vie à trois modèles dont la Highlife Perpetual Calendar Manufacture. Fidèles au design originel de 1999, ils bénéficient d’un ADN commun, toujours élaboré sur le même socle de valeurs Frederique Constant : bienfacture, Swiss Made, prix abordable, montres pensées pour le quotidien.

La Highlife Perpetual Calendar Manufacture incarne la quintessence de cette perspective. « Highlife », c’est le renouveau d’une lignée de légende, l’appartenance à une collection historique qui a modelé le visage de l’horlogerie contemporaine Swiss Made, luxueuse et abordable. « Perpetual Calendar », c’est la marque d’un degré de complication auquel peu de maisons ont accès, le signe d’une maîtrise technique patiemment acquise au cours de plus de 30 ans d’expertise horlogère. Enfin, « Manufacture » est un manifeste, celui de l’appartenance à un club très fermé de maisons capables de concevoir, produire, assembler et contrôler ses propres garde-temps.

Cette pièce dotée d’un quantième perpétuel est animée par le calibre Manufacture FC-775, mécanique à remontage automatique. Battant à 28’800 alt/h, il offre 38 heures de réserve de marche. Son perlage et ses Côtes de Genève sont visibles par un fond saphir.

Côté cadran, ce garde-temps se distingue par ses trois compteurs : jour à 9h, mois et années bissextiles à 12h, date à 3h. A 6h, une phase de lune vient compléter l’ensemble. De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, ainsi qu’avec la couronne, de régler l’ensemble des indications. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles polies à la main et index rapportés sont empreints de matière luminescente.

Quatre variations de la Highlife Perpetual Calendar Manufacture sont d’ores et déjà disponibles. La première se distingue par une esthétique bicolore mariant l’acier et le revêtement or rose sur la lunette, le bracelet et la couronne. Du cadran blanc décoré se détachent des aiguilles et index plaqués or rose. La pièce est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir texturé, doté également d’une boucle plaquée or rose.

La deuxième version fait la part belle au bleu uni, survolé d’aiguilles argentées, de la même couleur que les index rapportés. Le bracelet en acier monté d’origine est complété d’un second bracelet en caoutchouc bleu, fini par une boucle ardillon en acier.

Enfin, la troisième version est proposée avec un bracelet de cuir noir, complété d’un second bracelet en caoutchouc, également noir. Moderne et épurée, la pièce affiche un cadran blanc avec index et aiguilles argentés, remplis de matière luminescente.

 

Tags : blakemagboitier aciercadeaucovidfrederique constantgiftheart beathighlife perpetual calendarhorlogeriemagazinemagazine onlinemodemode hommemontremontre braceletmontre hommenoëlonlinepandemiesavoir faireswiss madetriple timevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.