Login

Register

Login

Register

close
PS5_DIGITALEDITION_RENDER_WITHNOTICE_03

SONY DÉVOILE LE DESIGN DE LA PLAYSTATION 5 ET ANNONCE PLUS DE VINGT-CINQ NOUVEAUX JEUX VIDEOS POUR SA CONSOLE DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Sony n’a pas dévoilé une mais deux consoles : La playstation 5 et la Playstation 5 digital édition (avec lecteur optique de disque blue ray 4K). Mais ces deux consoles sont les même téchnologiquement parlant. Il a été précisé que la PS5 digital, celle avec le lecteur, pourra lire les disques de PS4 en retro-compatibilité. La console est présentée debout avec un design tout en courbe, aux couleurs blanches et noires. Il faut savoir que la console pourra être utilisée debout comme couchée, elle est optimisée pour les deux.

La Playstation 5 possède un disque interne SSD qui permettra de télécharger les jeux entiers sur la console et de les faire tourner sans temps de chargement, ce qui rendra l’expérience de jeux plus fluide.

Pour l’instant pas de date de sortie, ni de prix pour la Playstation 5. Sony laisse encore un peu planer le suspens.

Les accessoires de la PS5 :

L’autre gros moment de cette découverte fut celui de la découverte de la Dualsense 5 : la futur manette de la console.

Nouvelle couleur, un nouveau design inspiré des précédentes dualsense, mais surtout la spécificité de cette manette ce sont ses capacités haptiques : qui devraient permettre de ressentir par exemple le granuleux du bitume quand on roule sur une route, la texture du sable quand notre personnage marche dans le sable….

Pour moi d’ailleurs ceci est LA technologie que je souhaite le plus découvrir, car j’en espère une augmentation forte de l’immersion dans les jeux.

On a découvert une caméra qui sera une camera à deux objectifs 1080p, pour permettre de se streamer en jouant.

Il y a également une télécommande pour piloter la console, pour le moment on sait que c’est surtout pour regarder les films et une touche microphone pour diriger la lecture et le choix des films avec la voix.

Le casque audio créé par Sony pour sa console : le Pulse 3D, sans fil, prendra en charge le son 3D de la console et aura des microphones, intégrés au casque. Ce sont des micros à réducteur de bruit.

Pour le VR, la console Next Gen est compatible avec le premier casque VR de la console. Vous pouvez garder votre casque donc sans devoir racheter le casque VR Sony 2 qui sortira plus tard pour la PS5…ouf.

Il y aura : Astro Playroom, un jeu intégré à la console dès son achat. Pour pouvoir découvrir les capacités de la console et les spécificités de la Dualsens 5.

Petite demo du moteur Unreal engine 5 qui tournera sur Playstation 5 pour les jeux à venir, attention les yeux :

Le catalogue de jeux exclusifs de la PS5 :

Il y aura de nouveaux volets de franchises à succès, dont 9 jeux exclusifs, comme Marvel Spider-Man: Miles Morales,

Gran Turismo 7 et Horizon: Forbidden West, ainsi que de tout nouveaux titres réalisés par de grands noms du secteur.

Mais aussi un nouvel épisode de Ratchet and clans rift apart.

Sony accentue son partenariat avec la société Rockstar games. Une version améliorée et enrichie de Grand Theft Auto V arrive sur PS5 et une nouvelle version indépendante de Grand Theft Auto Online sera offerte à tous les possesseurs de PS5 pendant les trois mois suivant le lancement du jeu en 2021. Intégrant tout un panel d’améliorations techniques, visuelles et de
performances, GTAV et GTA Online tireront pleinement parti des caractéristiques matérielles et des nouvelles fonctionnalités de la PS5, pour proposer de somptueux graphismes et une fluidité inégalée. Une nouvelle version indépendante de Grand Theft Auto Online sortira également, et tous les possesseurs de PS5 pourront y accéder gratuitement au cours des trois premiers mois
suivant le lancement du jeu.

SIE Worldwide Studios et les plus grands éditeurs et développeurs du secteur ont également dévoilé un catalogue de jeux PS5 qui offriront aux joueurs une myriade d’expériences uniques. Parmi les exclusivités développées en interne par PlayStation Studios, on trouve notamment Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games), Gran Turismo 7 (Polyphony Digital) et
Horizon: Forbidden West (Guerrilla Games).

Des éditeurs tiers ont quant à eux annoncé le retour de franchises phares, comme NBA 2K21 (2K, Visual Concepts) et Resident Evil™ Village (Capcom) qui reste un fps, ainsi que de toutes nouvelles licences, constituant des exclusivités console réservées à la PS5, telles que DEATHLOOP™ (Bethesda) et Project Athia* (Square Enix / Luminous Productions). De nouveaux titres de développeurs indépendants, dont Stray (Annapurna / Blue Twelve Studio) et Bugsnax (Young Horses), et un très attendu HITMAN III, illustrent toute la diversité de contenu dont cette nouvelle plateforme bénéficiera.

Le résumé des jeux à venir et au lancement de la console nouvelle génération de Sony

Les Jeux PS5 issus de SIE Worldwide Studios et de partenariats directs :

– Astro Playroom (Japan Studio)
– Demon Souls (Bluepoint Games / Japan Studio)
– Destruction All Stars (Lucid Games / XDEV)
– Gran Turismo 7 (Polyphony Digital)
– Horizon: Forbidden West (Guerrilla Games)
– Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games)
– Ratchet & Clank: Rift Apart (Insomniac Games)
– Returnal (Housemarque / XDEV)
– Sackboy: A Big Adventure (Sumo Digital / XDEV)

-Les Jeux PS5 des éditeurs et de développeurs tiers

– Bugsnax (Young Horses)
– DEATHLOOP (Bethesda)
– Ghostwire™: Tokyo (Bethesda)
– Godfall™ (Gearbox Publishing / Counterplay Games)
– Goodbye Volcano High (KO-OP)
– Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online (Rockstar Games)
– HITMAN 3 (IO Interactive)
– JETT: The Far Shore® (Superbrothers)
– Kena: Bridge of the Spirits (Ember Lab)
– Little Devil Inside (Neostream Interactive)
– NBA 2K21 (2K, Visual Concepts)
– Oddworld Soulstorm™ (Oddworld Inhabitants™)
– Pragmata (Capcom)
– Project Athia* (Square Enix / Luminous Productions)
– Resident Evil Village (Capcom)
– Solar Ash (Annapurna Interactive / Heart Machine)
– Stray (Annapurna / Blue Twelve Studio)
– Tribes of Midgard (Gearbox Publishing / Norsfell)
– The Pathless (Annapurna Interactive / Giant Squid)

www.playstation.com

Article écrit par Alexis Dumetier

Tags : blakemagDualsense 5geekGran turismoGrand Theft Auto VGTAHorizonjeux vidéoslifestylemagazinemagazine lifestylemarvelmenNBA 2K21next gennouvelle générationplaystationPlaystation 5PS5Pulse 3DResident Evil™rockstar gamessonytechnologiesunreal engine 5video game

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.