Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_homme_CHEVRONS_concours_cover

Chevrons, le jean éco dont nous rêvions. Véritable pièce identitaire du vestiaire, le jean est devenu LE vêtement à porter en tout occasion et en toute saison. Popularisé par le cinéma américain des années 50 et 60, il est la seule pièce vestimentaire que Yves Saint Laurent regrettait de ne pas avoir inventé. Aussi universel soit-il, entre les matières premières, les teintures et l’assemblage ce pantalon est malheureusement bien loin d’être éthique et écologique.
Heureusement, de jeunes entrepreneurs français proposent des alternatives pour changer les modes de consommation en proposant des jeans fabriqués dans l’Hexagone. Et c’est le pari de Brice Lambert qui vient de créer CHEVRONS, une nouvelle marque de denim mixte 100% française.

Engagé et responsable, cet entrepreneur du sud-ouest a souhaité donner des valeurs à cette pièce indémodable ancrée dans nos placards depuis qu’il est devenu une icône dans les années 80. CHEVRONS ce sont des jeans et des blousons esthétiques, de qualité et éco-responsables (composés à 40% de coton bio et à 60% de coton recyclé). Mais derrière cette marque c’est également un tour de France de partenaires engagés aux savoir-faire artisanaux d’exceptions. 

Côté style, le jean CHEVRONS se veut identitaire. Investi par tous les courants de mode, il est proposé dans une toile brut à la coupe demi-slim et à la taille mi-haute, conçu pour flatter toutes les silhouettes. Quant au blouson, Brice Lambert s’est inspiré des vestes de motards, proposant une coupe ajustée avec des détails pointus comme les poches rivetées dans la couture et des surpiqûres fines contrastées.

En quelques chiffres, CHEVRONS c’est :

– 80% d’économie d’eau par rapport à un jean classique

– 4200 km de transport, soit le tour de France contre 65 000 km pour un jean
conventionnel

– 97% du prix qui bénéficie à l’économie française.

 

CONCOURS

Aujourd’hui ChEVRONS, en association avec BLAKEMAG, vous propose de vous prouver, si vous ne le saviez pas déjà, que vous pouvez être le plus beau en jean.

Pour participer à ce concours, il vous suffit de suivre le profil Instagram de Chevrons: @chevrons.fr et le profil Instagram de Blakemag: @blake_mag , et de nous envoyer à l’adresse suivante: contact@blakemag.com une photo de vous en jeans qui soit la plus originale, drôle, sexy ou décalée possible! Soyez imaginatif!

N’oubliez pas de préciser votre NOM, PRENOM, et votre TAILLE!

CHEVRONS sélectionnera les 3 photos les plus originales. Votre jean sera taillé spécialement pour vous pendant l’été et vous sera envoyé par la marque au mois de Septembre.

Tags : agence victoireblakemagbrice lambertchevronscoton biocoton recyclecreateur françaisjeanjean hommejeanslifestylemade in francemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemodemode hommeveste en jean hommevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.