Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_mode_homme_bijoux_tiffany&co_cover

Tiffany & Co. lance Tiffany Men’s : deux nouvelles collections de la Maison dédiées à l’homme. Parce qu’il n’y a pas que les femmes qui peuvent breafaster chez Tiffany!

Reflétant le savoir-faire de Tiffany & Co., les collections Tiffany 1837 Makers et Diamond
Point comportent de la joaillerie, des objets de décoration, des montres et d’autres produits élégants, modernes et épurés. Tiffany Men’s est conçue à l’image des hommes d’aujourd’hui : audacieux, décontractés mais élégants, intransigeants sur la qualité.
« La collection Tiffany Men’s est entièrement fondée sur le savoir-faire de notre Maison. Tiffany 1837 Makers est un clin d’oeil à l’artisanat traditionnel, à la date de création de Tiffany ainsi qu’à notre iconique collection 1837 pour femmes » explique Reed Krakoff, chief artistic officer de Tiffany & Co.

La collection Tiffany 1837 Makers s’inspire de l’atelier d’orfèvrerie de la Maison qui, historiquement, a été à l’origine de nombreux trophées sportifs. Les artisans ont joué sur des formes convexes et concaves et des motifs évocateurs de la quincaillerie. Estampillée de symboles tels que « T & CO MAKERS », « NY » et « AG925 », la collection Tiffany 1837 Makers honore la tradition d’orfèvrerie de Tiffany, en tant que Maison de luxe ayant établi le standard américain pour l’argent sterling (au 925 millième). Réalisée sur commande, la bague trophée Tiffany 1837 Makers rappelle 160 ans de fabrication artisanale de trophées sportifs, une bague graphique qui donnera du caractère à n’importe quelle tenue.

Alors que Tiffany 1837 Makers puise son inspiration dans l’artisanat traditionnel de l’orfèvrerie, Diamond Point explore un côté plus stylistique avec le choix d’un motif affirmé. Ce motif graphique orne les pièces de la collection tels le pendentif que Diamond Point en argent, les boutons de manchettes en argent et le shaker en cristal et argent. Ces créations ont été frappées et polies à la main pour obtenir un motif texturé. « Diamond Point adopte une approche plus moderne et graphique, en utilisant un motif inspiré de la colette d’un diamant – un rappel de notre expertise dans le domaine des diamants. »
L’échiquier, réalisé à la main, en argent et vermeil d’or est l’une des pièces les plus remarquables de la collection Tiffany Men’s. La collection Tiffany Men’s marque le retour de la Maison comme joaillier pour l’homme et vient s’ajouter aux collections iconiques telles que Paloma’s Groove. Inspirées par l’ingéniosité qui définit Tiffany & Co. depuis plus de 180 ans, les nouvelles pièces homme incarnent la main de l’artisan et l’esprit d’innovation.

La Maison prône depuis sa création un luxe décontracté, pour tous les jours. Tiffany Men’s a été dessinée avec esprit, humour et style pour l’homme du 21e siècle.

Tags : accessoire hommeargentbijoux hommeblakemagbraceletbracelet hommechainejoailleriemagazinemagazine masculinmagazine modemagazine onlinemaille forcatmaille forcat limemaille venitiennemodemode hommemontre hommeor blancor jaunetiffanytiffany & cotiffany menvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.