Login

Register

Login

Register

close
BLAKEMAG_ZILLI_SPORT_magazine_mode_homme_sport_FW_2020

ZILLI ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement de la ligne ZILLI SPORT et de la collection capsule Youri Djorkaeff by ZILLI SPORT.
La Maison ZILLI lance une nouvelle ligne ZILLI SPORT, disponible en boutique et sur le e-store zilli.com au printemps 2020. Pour célébrer ce nouveau chapitre de son histoire, ZILLI SPORT intègre une collection capsule née d’une rencontre avec le footballeur international français Youri Djorkaeff.
« Je suis très heureux de cette complicité avec Youri Djorkaeff, un grand joueur que j’ai toujours profondément admiré. Nous débutons une nouvelle histoire avec ses challenges. Notre maison s’est construite sur sa capacité à repousser les limites en termes de style et de fabrication. La collaboration Youri Djorkaeff by ZILLI SPORT en est une magnifique illustration » déclare Laurent Schimel, Directeur général.

Partageant les mêmes valeurs, ZILLI n’a pas hésité à donner carte blanche au footballeur. Une évidence s’est vite imposée entre celui qui fut surnommé le « Snake » sur le terrain et la Maison réputée pour ses peaux exotiques.
Le serpent avait sa place : il se glisse sur les trente pièces de la capsule sous la forme d’un Ouroboros en métal argenté. Symbole de l’éternel retour, cette figure ancestrale d’un serpent qui se mord la queue signe la collection, et se retrouve sur les boutons, boucles de ceinture, doublures et porte-clés. Par ailleurs, la peau de serpent – le ZILLI Snake – est une des matières phare de la collection, associée au coton et soie, au veau velours, à l’agneau plume, entre autres.


Youri Djorkaeff explique « L’idée était de créer mon vestiaire idéal pour 24h. Cela va de la chaussure à la casquette, de la salle de sport au bureau, avec des pièces et des couleurs, surtout bleu et gris, qui me correspondent. Il y a à la fois la technique et le savoir-faire avec beaucoup de travail sur les matières et les coupes. La collection est moderne et correspond bien à l’air du temps, ce qui est très important pour moi. »
La collection imaginée par Youri Djorkaeff  conjugue le luxe des matières, la fabrication artisanale et la technicité. Revisité, le blouson emblématique de la marque se décline ici en agneau rouge, orné au dos d’un motif peint à la main, clin d’oeil au numéro 6 que portait le joueur sur le terrain.

Incontournable, le jogging existe en trois versions : une en coton et soie et deux en peau dont un agneau plume blanc rehaussé d’une bande argent et un ZILLI Snake bleu. Le sweat-shirt en coton et soie anthracite est structuré par un col contrasté gris perle souligné de coutures outremer. Le sweat hoody zippé bleu marine est rehaussé du serpent Ouroboros sur la poche. Le t-shirt 100% soie à manches longues imprimé du motif Ouroboros devient citadin, tout comme le pantalon droit en laine et soie ou le jean avec son détail de serpent bleu nuit. Détail que l’on retrouve aussi sur les sneakers à chaussette montante et semelle blanche crantée surdimensionnée.

Décidement, la nouvelle ligne ZILLI SPORT ne peut pas vous laisser indifférent.

Tags : blakemagblousoncollection capsuledoudouneelegancefootfootballfootballeurfroidlifestyleligne sportmagazinemagazine lifestylemagazine modemagazine onlinemode hommestylevetement hommeYouri Djorkaeffzillizilli sport