Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_lifestyle_homme_montre_AlpinerXAlive

Urbaine, sportive et à forte valeur ajoutée technologique, l’AlpinerX Alive incarne une vision alternative de la montre connectée selon la manufacture horlogère suisse Alpina. Associant un esthétisme horloger traditionnel à un écran digital AMOLED, cette montre est une vraie complice sur qui compter pour avoir un aperçu détaillé de son hygiène de vie et de ses performances sportives. GPS, suivi cardiaque, programme d’entraînement personnalisé, chrono . . . cette smartwatch Swiss Made, déclinée en six modèles, est pleine de surprises.

Un héritage assumé
En 2015, Alpina était déjà la première marque à lancer une montre connectée Swiss Made, la désormais célèbre Horological Smartwatch. Conception, développement, fabrication, assemblage, contrôle : Alpina parvenait à créer une montre connectée, intelligente, satisfaisant pleinement aux critères du Swiss Made.

Un moteur hautes performances
Chaque modèle repose sur un moteur commun, un concentré de hautes technologies qu’Alpina a patiemment développé depuis 2015 au fil de ses multiples générations de Smartwatch. La version actuelle est la plus aboutie, avec un travail de pointe effectué sur son logiciel et capteurs embarqués. Au coeur du système se trouvent deux grandes ruptures technologiques.
En premier lieu, la mesure de l’activité cardiaque, rendue possible grâce à l’intégration de la toute dernière génération de capteurs Philips Wearable Sensing. Pris au poignet directement, le pouls est mesuré toutes les dix secondes environ en mode « Workout » (exercice). Des notifications spécifiques seront également émises si l’AlpinerX Alive détecte un rythme cardiaque anormal. En second lieu, l’intégration d’un GPS. Cette nouvelle fonctionnalité enregistre la trace de course ou de marche, l’associe au rythme cardiaque et permet ensuite de l’analyser sur l’application Alpina Smartwatch, disponible sur iOs et Android. Et pour que chaque session se fasse dans les meilleures conditions, l’AlpinerX Alive indique également la météo !

Un assistant personnel au poignet
Afin de mieux équilibrer son activité au fil de journées qui ne se ressemblent jamais, l’AlpinerX Alive offre un Dynamic Coach. Cet assistant personnalisé propose une gamme d’exercices en lien avec ses propres performances, assortis de recommandations pour améliorer son quotidien et son tonus, à découvrir chaque jour sur l’application. Pour ce faire, il mesure un grand nombre de variables, analysées en temps réel : qualité du sommeil, régularité de la fréquence cardiaque, suivi de l’activité physique, etc.
En touchant simplement l’écran ou en pressant la couronne, ces informations s’affichent directement sur le nouvel écran tactile Haute Résolution AMOLED. Ce dernier permet également de consulter les cinq derniers messages reçus des applications sélectionnées, en complément des notifications d’appels, de messages et d’e-mails.

Six modèles au caractère bien trempé
Equipé d’une lunette bidirectionnelle en acier ou recouvert de PVD noir, l’AlpinerX Alive est légère et résistante grâce à son boîtier (45 mm), réalisé en fibre de verre noir et acier. Scindé en deux avec des chiffres arabes d’un côté et des index de l’autre complétés d’une minuterie, le cadran de finition mate met en scène deux larges aiguilles luminescentes, offrant une lecture précise de l’heure.
Coiffée d’un verre saphir inrayable, cette montre, étanche à 100 mètres, donne le ton avec ses bracelets : bleu, rouge, gris (caoutchouc), brun ou beige (cuir surpiqué). Chacun choisira son look, en fonction de ses aspirations personnelles, plutôt néo-vintage, ultra sport ou casual chic.

 

Tags : alpinaalpinerXassistant personnelblakemaghommehorlogeriemagazinemagazine onlinemasculinmodemode hommemontremontre connecteemontresonlinesportsportifswiss made

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.