Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_lifestyle_homme_byredo_blanche_parfum_cover

Blanche, si vous pensiez connaître le parfum Blanche de Byredo, pensez à nouveau.
« Avec Blanche, j’ai voulu capturer l’idée de texture, de tissu et de toucher et exprimer un niveau d’intimité qui est fondamentalement très humain. » — Ben Gorham, Fondateur et Directeur créatif, Byredo.

Fragrance iconique du catalogue Byredo, Blanche explore les concepts de beauté et d’intimité au travers de la vision si singulière de la marque. Il se renouvelle ici dans un inédit flacon collector coiffé d’un bouchon blanc ainsi qu’une campagne photographique toute spéciale. Voici Blanche comme vous ne l’avez probablement jamais envisagé : une exploration des concepts de force et de beauté radicalement libérée voire subversive.

Le Parfum: une expression intime, forte dans sa pureté.
L’odeur d’une peau propre voire de vêtements patinés – ceux que l’on porte depuis toujours et dont on ne se sépare jamais – l’odeur de corps se glissant sous des draps fraîchement lavés après une longue journée, l’odeur d’un panier à linge débordant de vêtements propres, cette odeur d’une touche de lessive d’antan. Double exploration de la douceur et de la force, Blanche est une expression intime de la vérité humaine, forte dans sa pureté. Ce parfum épicène exprime le contraste entre le linge blanc et le savon ménager. Un choc d’aldéhyde qui s’adoucit en une rose délicate. À travers le bois de santal et le musc, toute la distinction de l’allure humaine demeure toujours présente.

La composition du Parfum :
Notes de tête: Aldéhyde, Rose Centifolia
Notes de coeur: Cyclamen, Violette
Note de fond: Bois de Santal, Musc

La campagne photo : Imaginée pour le parfum présente le lutteur poids-lourds UFC Ilir Latifi aux côtés de la danseuse professionnelle et culturiste bikini fitness Rebecka Eklund. Photographiée par Kacper Kasprzyk, la campagne Blanche représente la vision singulière qu’a Byredo de la réalité physique du corps humain enveloppé de coton blanc frais. Point d’ode à la délicatesse ici. Les attentes sont bouleversées et les conventions fort perturbées. 

Si vous pensiez connaître Blanche de Byredo, pensez à nouveau.

Tags : ben gorhamblakemagblanchebois de santalbyredoforcegender fluidhommeintimeintimitelifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmuscno gendernouveaunouvelle versiononlineparfumparfum femmeparfum hommeparfumssensuelunisexe

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.