Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_BARBOUR_NOAH_cover

Barbour, maison emblématique de la tradition et du lifestyle, lance sa collection printemps-été 2021 avec la marque new-yorkaise Noah. Un vent de jeunesse souffle sur les pièces signature Barbour, qui adoptent des imprimés audacieux et raffinés pour décliner cette gamme à l’avant-garde de la mode.

Inspirée des 127 ans d’héritage de Barbour, cette collection inclut deux vestes issues des archives des années 1980 de la marque, ainsi que deux sacs à dos, deux chapeaux de sport et deux casquettes.

Ian Bergin, Directeur des collections homme, chaussures et accessoires de Barbour, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes ravis de présenter cette collaboration Barbour x Noah pour le printemps. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec l’équipe de Noah : ils apportent une touche de modernité au projet, mais dans le plus grand respect de l’héritage et de l’authenticité de Barbour. C’est merveilleux de travailler avec une jeune marque guidée par des principes aussi forts en matière de savoir-faire, d’attention et d’innovation. »

Une vision que confirme Brendon Babenzien, Cofondateur et directeur artistique de Noah : « La qualité, cela ne se discute pas. Barbour est, depuis toujours, synonyme de vêtements d’extérieur de qualité qui résistent aux éléments, non seulement pour leur propriétaire, mais aussi pour la génération suivante. C’est pour cela que nous aimons Barbour : cette maison  incarne ce qui se fait de mieux en termes de qualité et de style, une combinaison malheureusement trop rare. Les imprimés de cette saison s’inspirent du style éclectique du prêt à porter et des intérieurs anglais : nous adorons la manière dont la jeunesse anglaise s’approprie les motifs traditionnels. En fonction de la personnalité de celle ou celui qui les porte, un même motif peut être tour à tour classique ou excentrique ».

 Vêtements d’extérieur: Barbour Noah Zebra Bedale et Barbour Noah Paisley Beaufort

Présentée en 1980 par la présidente de la société, Dame Margaret Barbour, la veste Bedale, courte et légère, a été conçue à l’origine pour l’équitation, avec des fentes à l’arrière qui en font un vêtement pratique à porter en selle. La veste Noah Zebra Bedale revisite cette grande favorite d’un imprimé zébré. Elle conserve par ailleurs les traits distinctifs de la Bedale : col en velours côtelé, deux grandes poches à soufflet et deux poches de poitrine doublées de moleskine.

La Beaufort Wax originale, développée par Dame Margaret Barbour en 1983, est l’un des vêtements les plus emblématiques de la maison. Pour cette collaboration spéciale, la coupe a été rafraîchie d’une impression cachemire élaborée, qui actualise la veste cirée classique.

Accessoires: Disponible dans un choix d’imprimés cachemire ou zèbre, cette collaboration exclusive comprend également un chapeau de sport, une casquette de sport et un sac à dos.

Chapeau de sport: Un chapeau de style « bob », inspiré des archives de la marque, très apprécié des pêcheurs.

Casquette de sport: Ce modèle réglable est doté d’une visière robuste, qui offre une excellente protection contre le soleil, les jours de grande luminosité.

Sac à dos: À la fois pratique et élégant, le sac à dos est disponible en impression cachemire ou zébrée. Son design emblématique comporte deux poches extensibles qui rappellent celles des vestes traditionnelles. Il se ferme par un cordon autour du haut du sac et par une boucle sur le rabat principal.

La collection Barbour x Noah printemps-été 2021 sera disponible à partir du 18 février 2021 sur barbour.com et noahny.com et auprès d’une sélection de revendeurs dans le monde entier et sur le site de la marque.

Tags : accessoires hommebarbourblakemagcasquetteimpression cashmereimprimeimprime graphiquelifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemodemode hommenoahnoah paisleyonlinesacsport hatvesteveste bedaleveste hommevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.