Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_mode_homme_Barbour_Wax_for_Life

Barbour lance Wax for Life qui regroupe tous les services dédiés aux vestes cirées, de la réparation au recirage, en passant par l’upcycling et la personnalisation.

Le coton ciré est au cœur de l’activité de Barbour depuis 1894, date de sa fondation dans la ville côtière de South Shields (Nord-Est de l’Angleterre), où l’entreprise fournissait des vêtements de protection aux marins, pêcheurs et ouvriers des chantiers navals locaux. Aujourd’hui, 127 ans plus tard, la marque reste un leader sur le marché du coton ciré. Les emblématiques vestes Barbour sont réputées dans le monde entier et le  coton ciré se retrouve aujourd’hui dans les articles matelassés, les bagages, les sacs ou encore les accessoires pour chiens.

Wax for Life regroupe sous une seule bannière l’ensemble des services consacrés aux vestes cirées. Cela inclut le service Repair and Rewax (réparation et recirage), qui fête cette année son centenaire. Prolonger la durée de vie d’une veste cirée est le meilleur moyen de réduire son empreinte environnementale. Si une veste Barbour est recirée au moins une fois par an (dans le cas d’une utilisation régulière), elle durera très longtemps. Les vestes cirées peuvent être envoyées à tout moment, sans limite d’ancienneté, aux équipes de service clientèle spécialisées de Barbour dans le monde entier qui se chargeront de les recirer ou réparer. Le recirage préserve la couleur et la réparation rend au tissu un aspect moins usé. Le client retrouve ainsi un vêtement plus proche de la couleur et de la finition d’origine. Chaque année, plus de 60 000 vestes sont ainsi retournées à Barbour dans le monde, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie.

Barbour Re-Loved, un service présenté en 2019, permet aux clients de rendre les vestes Barbour cirées qu’ils ne souhaitent pas conserver, en échange d’un bon de 50 livres à utiliser pour l’achat d’une nouvelle veste. Les vêtements ainsi récupérés, une fois réparés et restaurés, se verront offrir une deuxième vie dans un nouveau foyer, pour encore de longues années.

My Barbour permet aux clients de créer leur propre classique, en choisissant parmi les modèles Barbour Bedale, Beaufort ou Beadnell, qu’ils peuvent alors personnaliser.

Le coton ciré Barbour est parfaitement adapté aux modes de vie actuels. Il est fabriqué dans un souci de praticité et de fonctionnalité. Chaque veste cirée est réputée pour sa durabilité, sa résistance aux intempéries et une patine qui embellit avec le temps. Renouvelable et durable, le tissu de nos vestes est l’un des plus résistants qui soient. La base d’une veste cirée est un coton tissé de manière dense, produit à partir d’un fil de haute qualité. Cette densité offre à chaque vêtement une grande durabilité, pour de longues années d’utilisation, même en conditions climatiques exigeantes. Les vêtements d’extérieur cirés comportent différentes couches de cire qui renforcent leur longévité et confèrent à chaque modèle une esthétique différente. La possibilité de recirer les vestes permet de les rajeunir et de prolonger leur durée de vie, pour de longues années de bons et loyaux services.

 

Tags : barbourblakemagcire pour vetementslifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemodeonlinerecyclagereparationupcyclingveste anglaiseveste cireeveste de chasseveste de pecheveste hommeveste homme ciree

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.