Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_homme_Converse Renew Denim Cover

Converse se lance dans une démarche éthique et adopte l’upcycling. La Chuck Taylor All Star est de bonne facture, c’est pourquoi elle existe depuis plus de 100 ans.
Tout d’abord présentée comme une chaussure de basketball, elle est restée pendant 30 ans une pièce évolutive de l’équipement de pour ce sport. Les innovations telles que le renfort de protection des orteils texturé, l’écusson à la cheville et la tige « Peg Top » (pour empêcher les frottements sur le talon d’Achille) ont permis aux sportifs de se dépasser.


En accédant au statut de chaussure de ville, la Chuck Taylor All Star a conservé l’intégrité de sa conception de base. Quant à la toile, elle a naturellement fait l’objet d’expérimentations, toujours en cours, en matière de tissu et de construction, afin d’optimiser le mouvement et l’expression individuelle de son propriétaire.
Converse Renew s’inscrit dans la révolution permanente portée par la marque et propose de nouvelles solutions créatives reposant sur le recyclage des déchets post-consommation et post-industriels, en commençant par le modèle phare : la Chuck Taylor All Star. La nouvelle stratégie d’innovation adopte des méthodes inventives de fabrication et de développement de matières avec un objectif unique : trouver des manières nouvelles et durables de produire les pièces phares de la marque.
En commençant par la Chuck Taylor All Star et la Chuck 70, trois processus Renew (PET recyclé, textiles surcyclés et toile de coton recyclée) permettront d’offrir une deuxième vie à des tonnes de déchets.

Converse Renew Canvas : le même confort et le même style que les Converse en toile traditionnelles, avec une composition en polyester 100 % recyclé issu de bouteilles de plastique usagées.
Converse Renew Denim : grâce à un processus de surcyclage développé en interne, les jeans qui échappent à la décharge illustrent la capacité de Converse à transformer des textiles recyclés à partir d’une source unique en une Chuck Taylor All Star ou une Chuck 70.
Converse Renew Cotton : ce processus exclusif transforme les toiles de coton mises au rebut lors du processus de fabrication pour créer un coton recyclé composite avec 40 % de polyester pour former un nouveau fil. (Lors des prochaines saisons, de nouveaux mélanges recyclés feront l’objet de recherches.)


Converse Renew Canvas, qui utilise du PET recyclé pour créer une toile magnifique, fera son apparition dans les boutiques du monde entier dès le mois de juillet. Converse Renew Denim, qui démontre les capacités de surcyclage de textile de Converse, suivra en août. Les deux collections seront disponibles jusqu’à épuisement et se poursuivront dans de nouvelles couleurs et déclinaisons.
Tags : basket bassebasket hautebasket hommeblakemagchaussureschaussures hommechuck taylorconversejeanslifestylemagazinemagazine lifestylemagazine onlinemodemode hommeonlinesneakersupcyclingvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.