Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_lifestyle_mode_homme_mb&f_montre_bulldog

MB&F invente une nouvelle merveille de poignet. Un corps arrondi et trapu en titane ou en or rose, associés à une bonne dose de saphir. Deux « yeux » d’affichage proéminents en aluminium qui fixent quiconque ose croiser leur chemin. Deux colliers cloutés qui permettent le remontage et la mise à l’heure. Des « pattes » robustes mais flexibles qui adhèrent fermement au poignet. Un grand cœur battant avec constance à la fréquence de 2,5Hz (18’000 A/h). Et une énorme mâchoire qui s’ouvre et se referme, montrant l’énergie disponible de la bête : une gueule complètement fermée indique que le « Bulldog » est déchargé, prêt à faire une sieste. Si on distingue clairement ses dents brillantes, attention… Bulldog est plein d’énergie.

Imaginé et développé à l’interne, le moteur à remontage manuel de la HM10 Bulldog exploite le meilleur du savoir-faire technique MB&F acquis au fil des années : le grand balancier suspendu flottant juste en-dessous du dôme en saphir, l’indication tridimensionnelle de la réserve de marche, les dômes en aluminium de l’épaisseur d’une feuille de papier, le système à deux couronnes séparant la mise à l’heure du remontage… la HM10 Bulldog descend d’une longue lignée. Le moteur HM10 à 301 composants est un mouvement à remontage manuel et barillet unique doté de 45 heures de réserve de marche : elle est indiquée par l’ouverture et la fermeture des mâchoires articulées externes. Alors que les indicateurs traditionnels utilisent une simple aiguille pour consommer un minimum d’énergie, celui de la HM10 Bulldog arbore une personnalité impossible à ignorer. Deux couronnes séparées, placées vers l’arrière du corps de la HM10 Bulldog, assurent le remontage et la mise à l’heure.

Au dos de la HM10, un petit conseil gravé à l’attention de ceux qui croiseront son chemin. L’animal peut être intimidant mais, en définitive, il obéit à un autre : « Forget the dog, beware of the owner » (« Oubliez le chien, méfiez-vous du propriétaire »).

La HM10 ‘Bulldog’ est lancée en deux éditions :

– Corps en titane grade 5 avec « yeux » bleus 

– Corps en or rose 18 carats et titane avec « yeux » noirs 

Tags : blakemagbulldoghm10lifestyleluxeluxurymagazinemagazine lifestylemagazine onlinemb&fmen watchesmenstylemontremontre hommemontre suisseonlinewatch

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.