Login

Register

Login

Register

close
corona yoga_GRAND FORMAT
Confinés mais Zen c’est possible, et même nécessaire, et c’est pourquoi la BlakeTeam vous propose quelques idées de cours à suivre en ligne. Yoga, Pilate, méditation, technique de respiration, sont de bons palliatif pour les confinés que nous sommes, et si il est bon de faire du sport tous les jours, il est tout aussi bon de savoir se recentrer, s’apaiser, écouter ce qui vibre à l’intérieur. Alors camarades confinés, à vos casques et intra sans fil, et bonne plongée.

-Yoga et méditation :

Gauthier pratique depuis 30 ans les pratiques corporelles, prof de pilate (formé à Paris au studio A-lyne) de Qi gong et yoga (formé sur 15 ans en France et en Inde). Gauthier pratique des dizaines de pratiques corporelles (Alexander, Feldenkrais, eutonie, wim hof, tummo,…) et en offre une synthèse personnelle.

Tous les jours il propose aux confinés des cours du lundi au vendredi :

-à 11h un cours tonique

-18h30 Relaxation

-23h méditation sur la chaîne you tube friendly body fr en francais ou friendly body english

Gauthier à envie de proposer une synthèse personnelle pour aider les gens à prendre soin d’eux. Dans ses vidéos il est seul ou parfois accompagné, c’est une manière de montrer qu’il y a mille façons de faire un geste, de respirer, en fonction des corps et des morphologies. L’accès aux vidéos est gratuit.

“J’aime à apprendre aux gens à se sentir, à apprendre leur corps, apprendre à se sentir ici et maintenant. Je ne veux pas apprendre à s’agiter mais à habiter son corps.” Gauthier

Site : http://www.friendly-body.com/video/special-covid-19-sessions-offertes/

-Technique de respiration :

la professeur de Breathwork Susan Oubari proposera des lives sur Instagram afin de partager avec sa communauté des techniques pour mieux vivre son confinement.

Mais le Breathwork késako ? Pour rappel, cette technique de respiration en deux temps par la bouche permet de lutter contre le stress mais aussi de redonner son glow à notre teint, favoriser la digestion ou encore tout simplement d’augmenter son bien-être.

Plus le stress est grand, plus la respiration est superficielle, et plus le sytème nerveux sympathique stimule les glandes surrénales à produire des hormones de cortisol, souvent appelées les hormones du stress. Ces dernières contribuent à la prise de poids, aux troubles du sommeil ou encore aux déséquilibres hormonaux. La respiration va venir augmenter l’oxygénation du sang qui arrive plus rapidement à l’hypothalamus, pont entre le système nerveux autonome et le système endocrinien. Cette glande libère alors des endorphines qui s’écoulent vers les autres glandes endocrines. Ainsi, une pratique régulière du Breathwork diminue la libération de cortisol et libère de l’ocytocine connue pour amplifier la sensation de détente et de relaxation.

Durant cette période si anxiogène, Susan Oubari propose gratuitement des ateliers quotidien en live sur son compte Instagram où elle abordera toutes les questions et pensées qui peuvent nous traverser avec une séance de méditation et/ou des exercices de respiration dont le Breathwork.

Breathe in Paris : LIVE sur IG du lundi au vendredi

Lundi 18h-19h

Mardi 19h-20h

Mercredi 18h-19h

Jeudi 19h-20h

Vendredi 18h-19h

Pour les personnes très angoissées ou qui souhaitent aller plus en profondeur et aborder des problématiques plus personnelles, Susan Oubari propose des sessions privées à distance ( FaceTime, Skype, Zoom) de 75 minutes au tarif de 140 euros.

http://susanoubari.com/

Insta : @susan.oubari

-PILATE :

-Maud Oumeddour a suivi une formation Staps. Après un an de pratique en salle elle a décidé de devenir coach (formée chez Eficiencia) et formatrice de Pilate (depuis 6ans formée par Grazia Dell’oglio).

Elle a lancé des cours sur Live Insta durant ce confinement pour permettre aux gens de bouger malgré l’enfermement et de garder le moral. Le partage c’est important pour moi. Le Pilate c’est axé sur le bien être au quotidien, avoir des bonnes postures, se sentir bien, c’est un bon complément à une autre pratique sportive. Pour ceux qui ont eu des blessures, douleurs articulaires, c’est aussi une pratique qui permet de dépasser le mal. Maud propose en moyenne 4 cours par semaine pour accompagnés les confinés.

Des sessions de 30min, la semaine parfois le weekend. Les live restent 24h en ligne.

Insta : @maud_omd

Article écrit par Alexis Dumétier
Illustration : Agnes Solange
Insta : @agnes_solange_art
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Tags : bien êtreblakemagcontrole du poidsdetentelifestylemagazinemagazine lifestylemagazine onlinepilaterelaxationreprise en mainrespirationsilhouettetechnique de relaxationyoga

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.