Entretien avec Dimitrije Bluegray, fondateur de la marque Disregular, nouvelle ligne de swimwear, beachwear et sportswear pour les hommes.
L’idée derrière Disregular est de créer une communauté pour tous les gens qui veulent sentir et voir les choses différemment. Bien qu’il soit difficile de résister à la culture de masse qui est tout autour de nous et de combattre le système, je crois vraiment qu’il peut y avoir quelques-uns qui comprennent les choses comme elles sont vraiment . Notre société fustige l’individualisme et il est vrai que c’est une tare de notre société actuelle.
Mais l’individualisme n’est pas ce que vous voyez dans des sous-cultures ou ce qu’elle est présentée aujourd’hui; vous n’êtes pas un individu si vous considérez les autres comme des choses ou si vous manquez simplement de l’empathie par rapport au monde qui vous entoure; et surtout si vous laissez le faux collectivisme pirater votre système de valeur. Le vrai individualisme est ce que vous avez dans votre cœur et votre cerveau.
Parfois il est dur de voir le monde comme il est puisque l’on nous a inculquer depuis notre plus tendre enfance comment interpréter les choses qui nous entourent et que notre apprentissage de la vie est surtout construit sur les croyances de nos sociétés. Il en est de même avec notre identité. Nous avons tendance à nous construire en fonction des autres, du groupe, au lieu d’essayer de développer notre personnalité en affirmant nos goûts.
Lorsque j’étais enfant, quand j’ai voulu faire quelque chose comme « tous les autres » juste parce que tous les autres le faisaient, j’ai eu l’habitude de recevoir de mes parents, la même réponse à chaque fois: « mais tu n’es pas comme tous les autres ». Je dois dire que j’ai été vraiment chanceux d’être élevé de cette façon. Et en fin de compte, je crois qu’en cherchant à se démarquer, chacun réalisera sa perfection, et Disregular est là pour vous aider.