Login

Register

Login

Register

close
corona spot_GRAND FORMAT 3

Garder la forme durant ce temps de confinement, c’est possible et on vous propose de découvrir un coach d’exception, plein de bonne humeur et de joie pour vous booster durant 30 minutes tous les jours.

Né en 1986, Yannick a toujours été passionné de sport. Tout a commencé le jour où sa mère l’inscrit au babycross (circuit gym pour enfants) le dimanche 29 mai 1988 et depuis Yannick a toujours pratiqué des sports en loisirs, puis en compétitions. Du karaté au judo, en passant par la boxe thaï, la boxe française ou le taekwondo jusqu’au grappelling, si Yannick a une prédilection pour les sports de combat, c’est parce qu’il y a toujours trouvé un cadre et une discipline dont il avait besoin pour se défouler et se canaliser.

Il fera même du MMA en compétition de 2013-2017 en Europe. Il se fait 2-3 entorses cervicales, ce qui l’amène à arrêter le MMA après 5 victoires (par soumission) et 2 défaites.

Il a un BMF pour la boxe, un CQP aux métiers de la forme, et il continue à se former pour enseigner les choses qu’il aime. La pratique du coaching pour Yannick c’est comme le MMA, il faut maîtriser plusieurs disciplines qui ont attrait au même domaine. Voilà pourquoi il est coach, professeur de Zumba, de fitness, de step, …

Il donne ses cours dans différents lieux : salle de sport Reebok Madeleine, Magic Form 12ème et 13ème, Le Cercle Boxing ainsi, vous savez où le retrouver après le confinement.

L’organisation des séances de coaching de Yannick De Buffrenil pour garder la forme durant le COVID-19 : Vous le retrouverez sur Instagram en live mais les vidéos restent 24 h, du lundi au vendredi, un horaire par jour pour s’entraîner avec Yannick. L’entraînement alterne un jour de cardio et un jour de renforcement musculaire. La durée des sessions est de 30 minutes. Le but est d’avoir un maintient de forme durant cette période de confinement et surtout partager un bon moment ensemble. Yannick est connu pour sa bonne humeur et son positivisme, et durant cette période, Yannick nous confie ne pas avoir envie de profiter de la situation : “Pour moi, c’est un partage essentiel. Evidemment,  je n’encourage pas les gens à se regrouper pour faire la séance bien sûr, et puis de toute façon c’est interdit. Garder la forme seul, c’est possible, et avec les réseaux sociaux, c’est moins difficile.  Je sors faire ma vidéo de sport dans un lieu où il n’y a personne qui passe, j ai même vu quelqu’un faire la séance depuis chez lui car il me voyait de sa fenêtre.

Il y a même des gens qui le font avec leurs enfants depuis chez eux, pour moi c’est top ce partage, c’est le meilleur retour que je puisse avoir“.

A venir une chaîne You Tube pour donner un accès gratuit à mes cours aux gens dès septembre j’espère.

Moi aujourd’hui, j’aime le fait d’avoir trouvé ma voie et de transmettre aux gens, humainement c’est beaucoup de partage, j’aime donner, transmettre, j aime donner le sourire aux gens. Ça me tient à cœur avant toutes choses.”

Insta : @yaya_dywel

www.lecercle-boxing.com / www.lasalledesport.paris/reebok-store/ www.magic-form.fr

Article écrit par Alexis Dumétier

Illustration Agnes solange, Insta : agnes_solange_art
What do you want to do ?

New mai

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Tags : boxeboxe françaiseboxe thaïcercle boxingcoachconfinementcoronaviruscovid-19exerciceexercice physiquefitnessformegrappellinggyminstagramjudokaratélive instamagic formMMAReebokremise en formesantésportsteptaekwondoZumba