Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_online_lifestyle_Halfeti_Leather_Penhaligon’s_cover

Halfeti Leather de Penhaligon’s est une potion aux senteurs si délicieusement enivrantes que vous en tomberez immédiatement amoureux.
Le parfum se veut chaleureux, fort et rassurant mais faisant fi de toute respectabilité. Nous avons entrepris un long voyage jusqu’à la ville turque de Halfeti. En ce lieu, les roses sont d’un rouge si profond qu’elles semblent noires tant la magie de leur couleur est intense.
L’histoire débute sous les auspices de la fraîcheur et de la vigueur au fil de pointes de bergamote, alliées à des touches vertes et aromatiques d’armoise. Elle évolue avec brio grâce au jasmin et à la rose épicée. Il s’agit d’un amour parsemé d’épines.
Les notes finales renferment toute la promesse des terres lointaines, affirmant avec certitude la vanille, le bois de santal et le piquant du cuir auxquels s’unissent l’oud, l’ambre et le patchouli empreints d’une distinction rassurante. Voilà la formule magique qui compose Halfeti Leather de Penhaligon’s.

Ici, la British Levant Company a négocié les opulents trésors des marchands ottomans pour garantir les récoltes les plus fructueuses, les lots de qualité optimale, les marchandises les plus précieuses de la région qui devenaient accessibles… pourrait-on qualifier ces attributs de goûts épicuriens au coeur des îles Britanniques connues pour leur stoïcisme inébranlable ?

Enfermé dans une bouteille noir et rouge, élégante et mystérieuse, ce filtre magique et envoûtant se décompose comme suit:

En notes de tête, on trouve: Bergamote, Notes vertes, Prune, Fusion d’Agrumes

Les notes de cœur sont composées de: Lavande, Cardamome, Cumin, Muscade, Violette, Cannelle

Enfin, les notes de fond sont: Cuir, Fusion d’Encens, Oud, Patchouli, Fusion de Cèdre

Depuis 150 ans, la maison de parfums fondée par William Penhaligon, barbier de métier et installé dans une boutique de Londres, sur Jermyn Street, ne cesse de nous enchanter avec une ligne de parfums essentiellement axé sur des senteurs masculines, mais pas que, le plus souvent inspirée des traditions, des mythes et de la culture de l’Angleterre. 

Tags : bergamoteblakemagcadeaucadeau de noelcedrecuirencensfetes de noelfragranceHalfeti Leatherhommeidee cadeaulavandemagazinemagazine onlineonlineoudparfumparfum anglaisparfum hommepenhaligon'svetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.