Login

Register

Login

Register

close
halloween blake_2020_agnes-solange

C’est Halloween et avec le confinement annoncé nous avons pensé à quelques idées pour vous distraire…

 

 

 Les bonbons de chez Leonidas : Des boules chocolatées de belles factures, avec de belles surprises quand on croque dedans, parfois délicatement caramélisées et d’autres fois, les papilles se font surprendre par un sucre pétillant.

 

 

– Jimini’s : Vous voulez une vraie idée Halloween pour votre apéritif de l’horreur ? Et bien osez dépasser vos idées reçues avec ces insectes comestibles enrobés de différentes saveurs : criquets, molitors (petit vers), grillons, … et votre recette de sorcier sera parfaite !

– Blair Witch: Oculus Quest Edition Key : Pour Halloween, en priorité sur Oculus, est une expérience VR d’horreur particulièrement prenante, l’histoire du film a été repensée pour la VR …Vous allez trembler !

 

– Bjorg : La marque bio se met à l’heure d’Halloween et propose un plat gourmand aux saveurs d’automne à réaliser en famille. Cette recette ludique plaira aux grands comme aux enfants pour passer une soirée effrayante !

Velouté de potiron et lait d’avoine Bjorg : Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes – Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour le velouté: 1 potiron (ou 1kg de chair), 30 cl de lait d’avoine Bjorg, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 1 pincée de sel, 30 g de beurre, 1 pincée de muscade, 3 cl d’huile d’olive et quelques graines de courge

Pour les sablés (env 15) : 100 g de farine, 80 g de parmesan râpé, 40 g de beurre demi-sel, 1 œuf, un peu d’eau tiède, du sel et du poivre

Préparation :Mélanger la farine, l’œuf, le beurre pommade et le parmesan. Ajouter un peu d’eau tiède, puis saler et poivrer. Former une boule, recouvrir de papier film et réserver au frigo pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Après repos, étaler la pâte sur un papier sulfurisé, découper à l’aide d’un couteau des chauves souris.

Déposer un second papier sulfurisé puis cuire entre deux plaques de four, pendant une dizaine de minutes. Ciseler finement les oignons et l’ail.

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le beurre ainsi que l’huile d’olive, ajouter ensuite les oignons, l’ail et la muscade. Laisser cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, découper le potiron en deux, découper la chair avec la peau en gros cubes, débarrasser les graines ainsi que la pulpe. Ajouter les cubes de potiron dans la casserole. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter le lait d’avoine Bjorg. Continuer la cuisson pendant 15 minutes environ.

Verser le tout dans un blender, puis mixer afin d’obtenir un mélange lisse et homogène. Déposer le velouté dans les bols, ajouter quelques graines de courge et un tour de poivre du moulin. Ajouter quelques chauves souris en sablé parmesan, et déguster !

 

– Box Ookies : On sera confiné en ce weekend d’Halloween, donc pour occuper vos bambins voici des box très sympas pour faire des pâtisseries surprenantes : chauves souris en boules soufflées de chocolat, manoirs hantés en biscuit chocolat ou encore cookies araignées, …

– Colors of tea: En octobre, la box se met aux couleurs d’Halloween ! Les clients peuvent choisir parmi de nouveaux thés et tisanes bio monstrueusement délicieux. Parmi eux, le Sourire d’Halloween (tisane citrouille et pomme), le Fruit défendu (thé noir pomme, pêche et raisin), le Train Fantôme (tisane au riz soufflé et cacao torréfié), le Loup court toujours, (Pu Erh gourmand orange chocolat et amande) ou encore Abracadanoix (thé vert mandarine et noix).

– Vous aimez les frissons : Amorino a pensé à vous. En effet, pour Halloween, Amorino la marque des délicieuses glaces propose un cornet exceptionnel : Un cornet rouge sang, le parfum fraise et un macaron fruit rouge … Si vous en voulez plus, vous pouvez rajouter quelques saveurs supplémentaires.

 

 

 

 

-Le Creuset : Au vu du contexte actuel, la collecte de bonbons n’est pas possible cette année. Mais ce n’est pas pour autant que nous ne pourrons pas célébrer Halloween comme il se doit ! Cette fête est une excellente occasion d’initier les enfants à la pâtisserie, en créant des friandises effrayantes à partager ! On utilise les mini-cocottes en céramique. Meringue ou Volcanique pour préparer des araignées au chocolat et cacahuètes, si délicieuses qu’elles régaleront les monstres les plus redoutables de la soirée !

 

Article par Alexis Dumétier

Illustration: @agnes_solange_art

Tags : AmorinoBjorgBlair WitchblakemagBox ookieschocolatcitrouillecolors of teafêtefete des mortsHalloweeninsectesinsectes comestiblesJimini'sLe creusetleonidasmagazinemagazine onlineOculusonlineoursonpotironrecettesorcièresoupe de citrouillethétisanestoussaint

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.