Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_Hublot_Big_Bang_DJ_Snake

Hublot s’associe à DJ Snake, artiste français le plus écouté au monde qui cumule des hits internationaux, pour présenter une création exclusive : la Big Bang DJ Snake. Une montre aux reflets multiples, à l’image du talent de l’artiste l’ayant inspirée.

Depuis le premier janvier 2018, Hublot et DJ Snake sont devenus partenaires. C’est d’ailleurs lui qui officiait derrière les platines de la soirée de clôture Hublot lors de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie.
Trois ans plus tard, la première montre issue de ce partenariat voit le jour : voici la Big Bang DJ Snake. Reconnaissable au premier coup d’oeil, l’iconique design de la Big Bang se pare ici de mille reflets colorés. La lunette ainsi que les six composants en titane de la boîte d’un diamètre de 45mm sont passées à « l’effet Newton ». Le processus technique qui s’apparente techniquement à un traitement PVD noir s’obtient à travers des charges de couleurs et en orientant précisément les composants dans une certaine position pour obtenir la couleur souhaitée. Au final, il offre à la montre ce spectaculaire aspect irisé, les couleurs changeant selon l’angle de vue et l’éclairage.

En prime, un durcissement de la surface des pièces a été effectué avant le traitement irisé, afin d’en améliorer la tenue. Une opération complexe à mener tant il est difficile d’obtenir le même dégradé de couleurs sur chacune des 100 montres prévues. Les découpes extérieures sur la lunette ont été imaginées par DJ Snake lui-même. Ces encoches rendent la Big Bang DJ Snake immédiatement reconnaissable, la distinguant des autres collections. Une illustration de la devise «L’Art de la Fusion » chère à Hublot !

Le cadran saphir affiche dans sa face supérieure une mappemonde aux couleurs de la boîte. Ce globe terrestre se pose en signature de DJ Snake. Ses voyages à travers la planète pour ses concerts ou l’enregistrement de ses tubes ont fait du monde sa maison. La partie inférieure est squelettée et traitée afin d’obtenir des zones fumées noires. Cette semi transparence permet d’entrevoir le fameux mouvement UNICO calibre HUB1242 un chronographe flyback offrant une réserve de marche de 72 heures.

Limitée à 100 exemplaires, la Big Bang DJ Snake sera livrée avec deux bracelets facilement interchangeables grâce au système breveté One Click. Le premier, en caoutchouc, prend la forme d’un camouflage gris, noir et violet rappelant les multiples couleurs reflétées par la boite de la montre. Le second, également en caoutchouc, affiche une structure striée noire. Le décor du fermoir des bracelets a subi le même traitement « effet Newton » que la boîte et la lunette.

Tags : big bang dj snakeblakemagDJ Snakeeffet NewtonFIFAhorlogeriehublotlifestyleluxemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmontremontre hommemontre sportmontre squelettemontresmusiqueonlinerussie

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.