Login

Register

Login

Register

close
cover

Chopard consacre cette année une nouvelle série exclusive de sa montre L.U.C XP au zodiaque chinois. L’année chinoise qui débute le 8 Février 2016 est placée sous le signe du singe, thème d’un exceptionnel cadran en laque Urushi. Fabriqué à la main au Japon en petites séries par un maître laqueur, il dépeint un thème populaire de bon augure tiré de l’iconographie chinoise : le singe cueillant des pêches. 

Depuis plus de 1000 ans, le singe du calendrier zodiacal chinois est porteur d’une symbolique positive. Les natifs de l’année du singe sont intellectuels, curieux, attirés par la connaissance. Cultivés et inventifs, ils sont également créatifs. Il s’agit d’un signe de terre, associé au bon sens. Têtu mais charmeur, le singe aime se mettre en scène et a une haute idée de lui-même. Thème traditionnel chinois, le singe cueillant huit pêches symbolise la longévité et la chance. En effet, la pêche est une allégorie de la bonne santé et le chiffre huit est synonyme de chance. 

Montée sur un bracelet en alligator noir, la L.U.C XP Urushi «Year of the monkey» est présentée dans un écrin spécial, lui aussi décoré selon les techniques de l’Urushi. Noir à l’extérieur et or Maki-e à l’intérieur, il est de forme octogonale, le symbole de la gaieté en Orient.

Tags : annee du singeblakeBlake magazineblakemagblakemag.comboitier orbracelet alligatorchoparddecor laquefait mainhorlogeriehorlogerie de luxelaqueLUC XPmagazine masculinmagazine pour hommemaitre japonaismenswearmontremontre e'exceptionmontresobjet de luxeplace vendomesingeyear of the monkeyzodiac chinois

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.