Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_lifestyle_mode_homme_leica_007_cover

Leica annonce un appareil photo « 007 Edition » et une exposition exclusive de photographies pour célébrer la sortie sur les écrans du prochain film de Bond Mourir peut attendre.

Leica Camera dévoile un nouveau Leica Q2 « 007 Edition » pour célébrer la sortie de la 25ème aventure de Bond, Mourir Peut Attendre. Limité à 250 exemplaires seulement, l’appareil photo respire l’élégance discrète, à l’image de James Bond, marquée par le design minimaliste caractéristique de la marque.

Cette édition spéciale présente le logo emblématique 007 sur le capot du boitier et le célèbre design du canon du pistolet Bond sur le bouchon d’objectif. Chaque appareil photo en édition limitée sera numéroté, faisant de l’appareil photo “007” un objet de collection recherché. L’appareil photo est livré dans une valise personnalisée et fabriquée à la main, conçue par la marque britannique de valises de luxe Globe-Trotter. Inspiré par les valises sur mesure Globe-Trotter qui figurent dans Mourir Peut Attendre, la valise et l’appareil photo arborent le même coloris de cuir Ocean Green.

Le partenariat entre Leica et 007 a commencé avec Michael G. Wilson. Wilson, producteur de la série de films James Bond avec sa sœur Barbara Broccoli, est un expert de premier plan de la photographie du XIXe siècle et a fondé le Wilson Center for Photography. La passion de Wilson pour la photographie a donc été l’étincelle naturelle qui a donné naissance à cette collaboration.

Le partenariat qui lie Leica à la franchise de films la plus ancienne du cinéma britannique, a vu les appareils photos jouer un rôle à la fois sur le plateau et dans les coulisses. Dans Mourir Peut Attendre, la marque a travaillé avec l’équipe de production 007 afin d’exposer des appareils photo sur les plateaux de tournage dans la maison jamaïcaine de James Bond, et à juste titre le Leica Q2 dans celle de Q à Londres.

Le Leica Q2 « 007 Edition » sera présenté le 9 septembre 2021 lors de l’ouverture officielle de l’exposition Leica Gallery London : No Time to Die – Behind the Scenes, une exposition photographique exclusive présentant des photos de coulisses du film prises avec des appareils photo dela gamme. Les photographies ont été prises par le producteur de longue date Michael G. Wilson, l’acteur de James Bond, Daniel Craig et les photographes renommés Nicola Dove et Greg Williams. L’exposition présentera une édition de 25 images choisies par Michael G. Wilson. D’autres expositions seront présentées à Tokyo, Osaka, Vienne, Francfort, Los Angeles, Singapour, Chine, Séoul et Salzbourg en septembre/octobre 2021. Un portfolio de No Time To Die – Behind the Scenes sera publié dans le magazine Leica Fotografie International 7/2021, qui paraîtra le 20 septembre 2021. Mourir Peut Attendre sortira au Royaume-Uni en septembre 2021.

Le Leica Q2 « 007 Edition » est disponible sur le Store Online et Leica Store à partir du 9 septembre 2021.

 

 

Tags : 007appareil photobarbara broccoliblakemagcadeaucuirédition limitéeespiofilmglobe trotterhommejames bondleicaleica q2lifestylelogo 007magazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemanmasculinmichael wilsonmourir peut attendreno time to dienoëlonlinepassionphotovalise

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.