Login

Register

Login

Register

close
SUSHI SHOP X PAUL PAIRET BOX – LIMITED EDITION – FERMEE

Sushi shop propose depuis le 15 septembre un ensemble de nouveautés sur sa carte, notamment grâce à une belle collaboration avec le Chef Paul Pairet.

Vous le connaissez peut être de par sa participation en tant que juré pour Top Chef. Mais Paul Pairet est surtout un chef talentueux originaire de Perpignan.

Pour vous dresser un rapide tableau des talents de Paul Pairet : il est, entre autre, le chef du restaurant Ultraviolet, triplement étoilé à Shangaï. Un restaurant / concept avec une seule et unique table qui offre bien plus qu’un repas mais une expérience immersive où tous vos sens seront excités. Il est classé 48e meilleur restaurant du monde dans le classement 2019 du World’s 50 best. Il y pratique une cuisine qu’il qualifie d’« avant-garde figurative ».

Paul Pairet possède également deux autres restaurants à Shanghaï : Mr & Mrs Bund et Polux. La cuisine de Paul Pairet a depuis plusieurs années une forte influence asiatique.

C’est donc habitué aux mélanges des cultures et des saveurs que Paul Pairet a créé pour Sushi shop une box et de nouveaux plats inédits : telles que le beijing roll, le sushi-roast poulet mayo ou encore le sardine sushi…

Sur cette box de chez Sushi Shop par Paul Pairet, certainement bien plus que sur les précédentes, le talent du Chef est palpable. Les saveurs sont surprenantes et toutes les bouchées du salé au sucré sont savoureuses.

Le Beijing roll qui comme le dit le chef  est “Un hommage à la Chine au travers d’une compression de l’un de mes plus grands plats : Le Canard Laqué de Beijing !”. Ce qui est une réussite, avec un mélange subtil de saveur de cacahuète et de canard laqué.

Mais aussi le ABLT spring, où se mêlent bacon, avocat et croutons de pain, avec des pointes de moutarde et mayonnaise japonaise. Paul Pairet “Une de mes combinaisons populaires favorite – qui existe en version ABLTDIY à Ultraviolet… Saurez-vous retrouver laquelle ?”. Vous aurez ainsi un léger avant goût de son restaurant 3 étoiles…

Ce qui a fini de me conquérir dans ces créations de Paul Pairet c’est sa réussite sur les bouchés sucrées : avec sa box sweet sushi. Je ne suis pas partisan des sushi sucrés et je dois dire que là cela m’a fait changer d’avis. Le mélange riz et fruit ou chocolat est juste et délicat, simplement bon.

Je vous encourage donc franchement à découvrir les créations de Paul Pairet chez Sushi shop avant que cela ne se termine.

Vous pourrez découvrir tout un ensemble d’autres nouveautés : les sushi-mozz, les sushi-roast, les sushi-wich et les sweet sushi. Soit autant de nouvelles recettes à découvrir, à déguster et à partager !

Article écrit par Alexis Dumétier

Tags : ABLT springavocatBeijing rollblakemagcanard laquechefCulinairedegustationlifestylelifestyle magazinemagazinemagazine lifestylemagazine onlinemangerMr & Mrs BundonlinePaul PairetPoluxrestaurantrizshangaisushisushi shopsushissweet sushithontoileTop ChefUltraviolet

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.