Login

Register

Login

Register

close
citizenM Paris Champs E (1)

CitizenM ouvre un nouvel hôtel à Paris. C’est le quatrième hôtel qu’il ouvre sur Paris et cette fois c’est à deux pas, littéralement, de l’une des avenues les plus célèbres au monde : les Champs-Elysées.

Avec désormais 4 hôtels (Gare de Lyon, La Défense, Charles de Gaulle, Champs-Elysées), Paris devient la première ville du Groupe qui compte 23 établissements dans le monde. Les quatre autres ouvertures prévues cette année sont à Los Angeles, San Francisco, et Miami. CitizenM est un groupe hôtelier néerlandais et a été lancé par Rattan Chadha en 2008 dans le but de changer les codes de l’industrie hôtelière traditionnelle.

Rattan Chadha, également fondateur de la marque de mode Mexx, s’est inspiré de ses clients pour créer un hôtel pour les voyageurs modernes, leur proposant tout ce dont ils ont besoin avec des emplacements centraux dans les villes les plus passionnantes du monde, à un prix abordable. Pas juste un endroit pour dormir, mais un lieu pour travailler, se détendre et se divertir, comme à la maison. Une combinaison de Wi-Fi haut-débit gratuit, de technologie qui rend la vie facile et un grand lit pour récupérer après une longue journée. Rattan Chadha qualifie cette façon de penser comme un « luxe abordable pour tous ».

Ce nouvel hôtel CitizenM Paris Champs-Elysées se situe à un emplacement idéal, en plein centre de la capitale, pour les touristes comme pour les voyageurs d’affaires, mais aussi pour les Parisiens à la recherche d’un spot pour boire un verre sur la plus belle avenue du monde. Il comprend pas moins de 3 terrasses et un rooftop.

Pour accéder aux chambres, on passe par un salon plutôt design, colorés et avec plein de petits objets de décos tendances un peu partout. On se sent comme dans une grande coloc de quadra férus d’art contemporain. Comme dans tous les CitizenM, plusieurs œuvres d’art sont exposées dans l’ensemble de l’hôtel, et c’est bien sûr le cas dans le salon avec notamment une peinture murale commandée à Lucky Left Hand, ou encore, un spectaculaire papier peint « Golden Age » d’Ai Wei Wei.

Parmi les autres œuvres d’art remarquables du salon, citons « Tauros » de Sarah Morris, des tirages photographiques de JR (Jean René), Frank Horvat avec « Flowers » d’Andy Wahrol, ainsi que des pièces sélectionnées par Thomas Raat, Christophe Bucklow, David Salle et Jordan Wolfson, certaines faisant partie de la collection CitizenM du propriétaire, Rattan Chadha.

La volonté première est que chacun se sente comme à la maison et cela est plutôt réussi : le salon offre un espace de travail et de détente, des centaines de livres, des objets ludiques et une cuisine CanteenM, ouverte 24h/24 et 7j/7. La carte propose repas chauds, collations, boissons sans alcool, cocktails et évidemment du café.

La particularité de ce CitizenM : une terrasse située sur la cour intérieure, permettant de savourer son café Latte au soleil et au calme. Mais ce CitizenM Paris Champs-Élysées propose également 4 espaces extérieurs : la cour intérieure au rez-de-chaussée, la terrasse de CanteenM, un bar au dernier étage et un rooftop CloudM qui offre une vue remarquable sur la Tour Eiffel.

Cet hôtel compte pas moins de 151 chambres toutes identiques en taille et en service. Des capsules de détente avec des aires futuristes : lit king-size, douche aux différentes ambiances lumineuses et olfactives, grand écran TV avec streaming et compilations musicales. Le tout piloté avec une tablette MoodPad et l’application gratuite CitizenM.

Les chambres ne sont pas en reste du côté de l’art. CitizenM a sélectionné trois artistes françaises, Marie Guillard, Elvire Caillon et Melodie Bachet, en collaboration avec Starter, une agence de création parisienne, pour assurer la décoration et créer l’ambiance.

CitizenM se veut être le premier hôtel complètement digital, avec une approche totale sans contact, où tout passe par votre mobile. Durant l’été 2020, CitizenM a lancé une application mobile qui est bien plus qu’un outil de réservation de chambres. Elle permet des séjours entièrement sans contact (enregistrement, ouverture des portes, réglage de l’ambiance de la chambre, paiement des achats via le smartphone du client), et ajoute des dizaines d’avantages locaux (comme des réductions sur la location de vélos ou la nourriture), des expériences sur-mesure, des badges à collectionner et des guides de la ville.

C’est une expérience nouvelle de l’hôtellerie, très moderne et connectée. CitizenM est une expérience à vivre.

 

www.citizenm.com

citizenM Paris Champs-Élysées

128 rue de la Boétie 75008 Paris

Chambre à partir de 129€

Tags : artblakemagchambrechamps elyseesCitizenMdiner a parisdormir a parisfrancehotelhotel digitalhotellerielifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinnouvel hotelonlineparisRattan Chadharestaurantrooftopséjoursortir a parisTourismetouristevisiter parisvoyage

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.