Login

Register

Login

Register

close
ArchivesNews de Mode

CHEVIGNON HIVER 2021: EXPLORATION, ÉCO-CONCEPTION ET MODERNITÉ

Blakemag_magazine_online_mode_homme_chevignon_hiver_2021_cover

Chevignon se réinvente cette saison et allie “avant-garde” et anti conformisme via une collection résolument mode et premium. Un hommage à son ADN historique allié à ce qu’il faut d’inspirations urbaines qui font de la collection Hiver 2021 un savant mélange de modernité et de style dans la tradition. L’essence de Chevignon est au cœur de ce nouveau vestiaire composé de différents modes d’assemblages pour des silhouettes éclectiques hors du temps découlant de l’équilibre savant entre l’humain et la nature. En s’appuyant sur les archives des produits emblématiques de la griffe, certains incontournables font leur grand retour en édition limitée.

C’est le cas de l’iconique teddy boy des années 50, plus mature et arborant une silhouette sport chic dans la tendance. La réédition de l’irremplaçable doudoune Chevignon, créée en 1984, viendra (re)-conquérir le dressing masculin. La collection AH21 est un nouveau chapitre de la belle histoire de la maison Chevignon : une imagerie et des produits qui s’inscrivent plus que jamais dans un univers mode et moderne. Chevignon puise l’inspiration de chacune de ses collections dans une ville ou un pays afin de mettre en lumière l’héritage multiculturel de son ADN.
Ici, une touche audacieuse et désinvolte, portée par une inspiration vintage faite de matières gaufrées, craquantes et souples, compose une collection dont la palette s’inspire de couleurs fanées, où se mêlent tissus épais à la mesure parfaite de la Maison, comme un rappel aux inspirations originelles de Charles Chevignon et Guy Azoulay.

Dans cette élégance décontractée propre à la Maison, s’y retrouve des nuances aux tons terreux aux côtés du bleu d’un ciel chargé. Déclinaison de gris et de grège à la lumière d’invitation au voyage et à l’aventure : l’homme Chevignon vit chaque jour pour une destination mémorable.
Mixer les codes actuels à ceux du vintage, tel est le mantra de la maison, qui nous propose une vision moderne de ses essentiels.
Un mélange de pièces disruptives et de basiques parfaitement coupés qui illustrent le Chevignon de demain.

Chez Chevignon, le savoir-faire est au coeur de la création. Ancestral, il s’appuie sur une confection artisanale, au sein de ses ateliers. La marque fait de la qualité et la durabilité de ses produits une priorité. Chaque vêtement est confectionné pour durer dans le temps grâce à un choix de matières premières assidu. Tout au long de ces différentes collections, la griffe travaille le cuir et développe une technique unique pour un effet «artificiellement usé ». Des peaux et matières aux qualités supérieures, aux méthodes artisanales, l’homme Chevignon retrouve dans son vestiaire un savant mélange de confort et d’élégance. Les doudounes sont garnies de plumes et de duvets offrant un effet respirant, une circulation de l’air et une isolation thermique. Chevignon fait par ailleurs de l’intégration de matières recyclées une priorité. Les tissus – laine, coton, denim ou en matière
imperméable – offrent une qualité première, garantissant solidité et durabilité. De plus en plus de modèles sont confectionnés à partir de tissus certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®, sans substance indésirable pour la santé et la peau.

Consciente des forts enjeux environnementaux liés à l’industrie du textile, et portant la préservation de la nature dans son ADN, la marque s’attache à proposer des produits à faible impact pour la planète. Chaque fois que la conception d’un modèle le permet, la marque privilégie le tannage végétal. Cette technique qui utilise des tannins naturels, à base d’écorces et de feuilles, limite la pollution chimique tout en conservant l’aspect naturel du cuir.
Sensible au bien-être animal, Chevignon sélectionne des matières premières issues de l’industrie alimentaire pour en réutiliser les peaux. La marque met un point d’honneur à réduire ses déchets en économisant les ressources et en réduisant le superflu. Ainsi, les collections outwear font de plus en plus usage de plumes de canards et duvets recyclés qui sont triés, dépoussiérés, lavés puis séchés avant de rejoindre les ateliers de confection.
De même, les étiquettes superflues apposées sur les vêtements sont réduites et les emballages sont désormais choisis dans des matériaux recyclés répondant aux exigences de protection de l’environnement. De nombreuses solutions innovantes sont étudiées pour privilégier le développement durable et continuer à faire de Chevigon la griffe de l’homme urbain amoureux de nature.

 

 

Tags : adnblakemagblouson hommecadeaucadeauxchemise hommechevignoncollection hiver 2021eco responsableecologiehiver 2021lifestylemagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine modemagazine onlinemarquemarque francaisemasculinmodemode hommenoel 2021onlinerecyclagetee shirt hommeupcyclingveste homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.