Login

Register

Login

Register

close
BLAKEMAG_magazine_horlogerie_montre_LONGINES_MASTERCOLLECTIONMOONPHASE_cover

Élégance, caractère et pureté sont les piliers de The Longines Master Collection, qui s’adresse aux inconditionnels de l’exception en proposant une large gamme de mouvements exclusivement mécaniques : heures, minutes, secondes et date, chronographe, réserve de marche, rétrograde ou encore calendrier annuel. C’est surtout l’affichage des phases de la Lune, introduit il y a deux ans sur les modèles messieurs, qui constitue le tour de force des nouveautés 2021. Faire tenir une telle complication dans un boîtier de 34 mm constitue un défi de taille, mais il répond aux exigences d’un public avide de technicité et naturellement enclin à l’élégance. Avec son choix de bracelets et de cadrans, The Longines Master Collection répond ainsi pleinement à tous ses désirs…

Une alchimie singulière se produit lorsque l’élégance purement féminine entre en phase avec l’univers de la complication horlogère. L’énergie qui s’en dégage, faite de cycles et de récurrences, est une source d’inspiration sans cesse renouvelée pour les designers et les horlogers de la marque au sablier ailé, qui ont voulu enrichir The Longines Master Collection d’une pièce aussi féminine que technique.

La boîte se décline désormais en ø 34 mm et elle est proposée avec, à choix, un éventail coloré de bracelets (rouge, bleu, taupe) ou un bracelet acier dont la chute lui procure une finesse et un confort renouvelés. L’élégance en toute simplicité, pourrait-on croire… mais c’est sans compter la complication que recèle cette pièce – affichage des phases de la Lune et quantième à aiguille à 6 heures – dont l’intégration a nécessité un travail minutieux sur l’harmonie des proportions de la boîte.
Observable à travers une glace saphir, le calibre exclusif automatique L899.5 est équipé d’un spiral en silicium, à la fois léger, amagnétique, résistant, inoxydable et insensible à la dilatation thermique. Preuve de sa fiabilité, il offre une garantie de 5 ans aux garde-temps qu’il anime. Sur la face visible, le cadran nacre rivalise de subtilité avec les index en diamants. Il est également proposé en bleu soleillé, et les puristes apprécieront le désormais classique et incontournable argenté «grain d’orge», emblématique de The Longines Master Collection.
Ces nouveaux modèles aspirent à orner le poignet d’un homme ou d’une femme à l’énergie volontaire, au caractère affirmé. Pouvoir s’offrir la Lune est un véritable privilège. Il faut pour cela un cœur pétri de haute technicité, battant au rythme de l’élégance, dans la plus pure tradition horlogère.

Tags : blakemagbracelet cuirhorlogerielifestylelongineslongines master collectionmagazinemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinmontremontre aciermontre femmemontre hommemontresonlinephase de lune

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.