Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_mode_homme_pranay_cluch_noir_cover

Pranay, a vue le jour grâce à la passion de la maroquinerie de Christophe Aubourg. En effet, celui-ci a décidé de lancer une collection de produits basiques et indispensables de haute qualité, conçus aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Comme de nombreux secteurs, le domaine de la maroquinerie se tourne de plus en plus vers une production écoresponsable. Toutefois, il est encore difficile de trouver des articles qui soient à la fois qualitatifs, conçus en France, et abordables. Avec cette gamme entièrement fabriquée en France dans une démarche écoresponsable, le fondateur de Pranay a souhaité rendre accessible la maroquinerie made in France sans faire de concession sur le style et sur les finitions.

En créant Pranay, Christophe Aubourg a souhaité montrer qu’il est possible de consommer français sans forcément se ruiner. Il a misé sur une production en très petites quantités, avec une collection minimaliste d’articles haut de gamme proposés à des prix justes. La marque ne propose pas de soldes ni de ventes privées : « Pour nous, le savoir-faire ne se brade pas ! », explique Christophe.
Pranay revisite des grands classiques de la maroquinerie, comme les pochettes clutch et les porte-cartes, en leur apportant une touche de modernité. Un soin particulier est apporté aux finitions et aux détails. La tranche du cuir est ainsi teintée, pour qu’elle soit plus esthétique. Le logo de la marque est marqué à la feuille d’or rose, et il est possible de personnaliser les articles en y inscrivant des initiales.

La collection Pranay est fabriquée par deux artisans, Lisa et David, dans leur atelier parisien fondé en 1895 et labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. La marque se fournit à la tannerie Degermann, en Alsace, pour le cuir de veau de ses pochettes clutch et à la Tannerie Radermercker, en Belgique, pour ses porte-documents et porte-cartes. Pranay utilise également des chutes de cuir provenant de maisons de luxe.

Aujourd’hui, la majeure partie de l’industrie maroquinière transforme les peaux en cuir avec des sels d’aluminium ou de chrome, qui sont très polluants et nocifs pour les personnes qui les manipulent.
Pour respecter l’environnement, Pranay a opté pour des cuirs au tannage végétal. Cette technique utilise des produits naturels comme les écorces d’arbre ou les boutons de rose, qui rendent le cuir solide, résistant à l’eau et imputrescible.
Le tannage végétal assure un environnement de travail sain aux artisans et limite le risque d’allergie. De plus, les cuirs obtenus se patinent avec le temps, et chaque pièce s’embellit de façon unique.


Les articles de Pranay sont écoresponsables jusque dans les moindres détails. La doublure des porte-cartes et porte-documents est faite de coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard. Les fermetures à glissière sont fabriquées par la marque YKK, et ont reçu le label Oeko-Tex, qui certifie une fabrication écoresponsable.

 

Tags : accessoiresaccessoires hommeaceessoireblakemagclutchcuir de veauecoresponsablelifestylemade in francemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemaroquinerie pranaymasculinmodeonlineporte cartesportes documentspranaysavoir fairetannagetannerie

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.