Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_homme_GANT_cover

GANT a introduit le premier maillot de rugby dans sa ligne de vêtements pour homme il y a près de 50 ans. Plusieurs décennies plus tard, le Heavy Rugger continue à être une pièce maîtresse chaque saison. Pour honorer ce classique iconique tout en poursuivant la démarche durable des 7 Règles de la marque, GANT crée Remake – une collection en édition limitée de Heavy Rugger version 2021.
Fabriquée à partir de tombées de tissus des collections précédentes, Remake manie avec audace les couleurs et les rayures pour créer trois silhouettes, du classique maillot de rugby à une version robe polo, à l’allure preppy.

LES ICÔNES NE SONT PAS FABRIQUÉES DU JOUR AU LENDEMAIN
Bien que le maillot de rugby existe depuis plus de 200 ans, ce n’est qu’au milieu du XXe siècle qu’il a commencé à être porté en dehors du terrain. Tout comme la veste universitaire, ce nouvel uniforme a rapidement été adopté par les étudiants des institutions de l’Ivy League aux États-Unis, et a rapidement acquis le statut d’icône du sport américain.
“GANT est l’une des premières marques de mode à avoir retiré le maillot de rugby du terrain et à en avoir fait un article de base”, déclare Christopher Bastin, directeur de la création de GANT.
“Lorsque GANT a lancé la ligne Rugger au début des années 1970, elle a connu un tel succès qu’en quelques années, elle représentait environ 30 à 40 % de la production totale de la marque. C’est vraiment quelque chose de spécial que près de 50 ans plus tard, le Heavy Rugger puisse être transformé une fois de plus en utilisant les restes de tissus des générations précédentes de ce classique bien-aimé”. 

La collection Remake est disponible pour une durée limitée en ligne et dans une sélection de magasins GANT à partir du 22 avril.

LES 7 RÈGLES PAR GANT
Introduites l’année dernière, les 7 règles de GANT sont : Rafraîchir, réparer, réutiliser, louer, régénérer, refaire et recycler. Pour Remake, GANT veut inspirer et inviter ses clients à assumer une responsabilité commune pour prolonger la durée de vie de leurs vêtements.
Cette collection vise à encourager la création de quelque chose de nouveau à partir de quelque chose de vieux, au lieu de le jeter.

Tags : blakemagclassycollectioncollection capsulefashionGANTgender fluidelifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemasculinemixtemodemode hommeonlinepolorecyclageremaketrendyunisexeupcyclingvetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.