Login

Register

Login

Register

close
Blakemag_magazine_mode_homme_boss_russell_athletic_2021_cover

BOSS s’associe à la marque américaine iconique Russell Athletic pour créer une collection capsule pleine d’audace destinée à une nouvelle génération.


Inspirées des archives des deux marques, les créations réuniront dans un style unique l’expertise et le savoir-faire de BOSS en matière de design et l’esthétique sportswear reconnaissable entre toute de Russell Athletic. Russell Athletic existe depuis 1902 et fabrique des vêtements de sport depuis les années 1920. Le fondateur de la marque, Benjamin Russell, aurait inventé le Sweat-shirt au début des années 1930. Fer de lance du sportswear, apparu dans les années 1800 avec l’essor des activités sportives et de plein air dans des vêtements du quotidien, les tenues de sport en tant que telles sont établies au milieu de la première moitié du XXe siècle.

Ingo Wilts, directeur de la marque HUGO BOSS, déclare : “Le côté casual-sport est un élément clé de nos collections BOSS, c’est donc le moment idéal pour travailler avec un pionnier dans ce domaine. Russell Athletic a inventé le sweatshirt il y a près de 100 ans, travailler avec une marque détentrice d’un tel héritage est une source inépuisable d’inspiration”.
Ricardo Aranda, vice-président de Russell Athletic, ajoute : “Nous sommes ravis de nous associer avec l’une des plus grandes marques de mode du monde pour créer une collection mêlant mode et sport afin de réinventer des pièces emblématiques”.

Au sujet du partenariat, Ingo Wilts poursuit : “Lorsque je me suis rendu aux États-Unis, le sweatshirt Russell Athletic a fait partie de mes premiers coups de coeur. En tant que directeur artistique, j’ai toujours voulu développer une histoire avec la marque, la création de cette collection est un projet plutôt personnel. Travailler avec l’équipe du Kentucky a été enrichissant et très inspirant”.

La capsule BOSS x Russell Athletic, qui comprend plusieurs pièces conçues pour être portées à la fois par des hommes et des femmes, est lancée depuis mars 2021 avec une campagne produite par Highsnobiety.

Tags : blakemagbossboss hommeboss mencasquette de baseballcasquette hommecollabcollaborationcollectioncollection capsulegender fluidehugo bosslifestylemagazinemagazine de modemagazine lifestylemagazine onlinemenstylemixtemodeonlinerussell athleticsneakers hommesportswearstylesweat shirt hommeveste hommevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.