Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_online_lifestyle_Noël_cover

Dans une semaine ce sera Noël. Cette année, les Fêtes vont prendre une tournure bien différente en raison de la pandémie, mais même en respectant les normes sanitaires, nous n’allons pas perdre le moral et voici une sélection de gourmandises pour réveillonner à 6 autour de la table.

Le Roi de la Fête, c’est le caviar, et nous commençons avec notre dernière découverte: Aurea Ova. Aurea Ova propose une collection de 11 Caviars rares et exceptionnels, soigneusement sélectionnés selon les saisons, provenant de leurs points d’origine, où les esturgeons vivent depuis des millénaires. Tous répondent à une charte éthique et environnementale s’appliquant à des producteurs engagés et reconnus. C’est divin et on en redemande!

On poursuit avec un caviar de chez Sturia, qui imagine en co-création avec la maison Christofle, un service à caviar unique conçu sur-mesure pour sublimer le rituel de dégustation du caviar et incarner un certain art de vivre à la française. 

 

Le Prince d’une table de fête, c’est le saumon. Labeyrie, ouvre le bal avec un saumon fumé d’Ecosse, Grandes Origines, 280gr / 8 tranches.

Petrossian propose un saumon fumé à la truffe “coupe à la Tsar”, moelleux et fondant.

Découvrez le tarama au caviar de la Comtesse du Barry…

ou le tarama à la truffe de chez Petrossian.

Un réveillon de Noël sans foie gras n’est pas un vrai repas de Fêtes. Nous avons sélection plusieurs d’entre eux. On commence par un foie gras entier du Périgord de chez Delpeyrat.

Le chef Christian Constant propose sa recette de foie gras mi-cuit chez Larnaudie.

enfin un foie gras entier de canard du Sud-Ouest au Poivre de Sichuan et au Vieil Armagnac pesant 355gr de chez Labeyrie

Après le salé, le sucré. Evidemment la traditionnelle bûche. Nous avons sélectionné celle de chez “A la mère de famille”. La bûche rose est constituée d’un sorbet fruits rouges, parfait nougat, biscuit streusel. Un délice!

et pour les gourmands voici une petite douceur de la maison François Doucet: des raisins au marc de champagne dans une délicate coque de chocolat.

 

 

Toute la rédaction de Blake Mag vous souhaite de bonnes fêtes! Prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

 

 

Tags : 6 a tablea la mere de familleaurea ovablakemagbûchebuche fruits rougescadeaucadeauxcaviarchocolatchristoflecomtesse du barrycoviddelpeyratdinerfêtesfoie grasfrancois doucetgastronomiegourmandiseslabeyrielarnaudiemagazinemagazine hommemagazine lifestylemagazine masculinmagazine onlinemode hommenoëlonlinepandemiepetrossianrepasrepas de fetesréveillonsaumonsturiataramatruffevetement homme

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.