Login

Register

Login

Register

close
blakemag_magazine_homme_lifestyle_richard_mille_rm_65_01_cover

Richard Mille, dans sa quête perpétuelle d’innovation, dévoile la nouvelle RM 65-01 Chronographe à Rattrapante Automatique. Une montre sportive à grandes complications, chef-d’oeuvre de technicité, pensée pour un usage quotidien et dans toutes les situations.

Aboutissement de près de cinq ans de perfectionnement, cette montre à remontage automatique munie d’un chronographe à rattrapante, la plus compliquée jamais sortie des ateliers Richard Mille, incarne l’approche technique emblématique de la marque. Avec plus de 600 composants, la RM 65-01 – disponible en versions Carbone TPT®, Or et Carbone TPT® réaffirme avec force le savoir-faire technique des équipes des ateliers Richard Mille. S’appropriant les codes de la marque sans hésiter à affirmer sa singularité, elle s’inscrit dans la grande lignée des illustres modèles Richard Mille.

L’architecture moderne de ce mouvement permet une disposition cohérente et rationnelle de ses composants. Elle évite les superpositions inutiles et fait appel à des solutions techniques pour optimiser l’utilisation des fonctions.
Le calibre RMAC4 est équipé d’un mécanisme à rattrapante de dernière génération développé par les ingénieurs de Richard Mille. Contrôlant les différentes bascules de la rattrapante, la nouvelle roue à 6 colonnes permet d’optimiser le fonctionnement du chronographe. Elle assure une simultanéité optimisée des mouvements, un verrouillage maximal des fonctions et une plus grande pérennité des réglages.
L’élimination quasi-totale du saut de l’aiguille des secondes du chronographe et la réduction de la consommation énergétique de ces mécanismes sont le fruit de nombreuses études qui ont permis de concevoir et de fabriquer des roues dentées et des bascules dédiés.

Photo: Lilas LeQuellec

Verre saphir (1 800 Vickers) avec traitement anti-reflet (des deux côtés). Épaisseur : 1,50 mm
CALIBRE RMAC4 : mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, secondes à 6 heures, date, chronographe à rattrapante avec compteur des 30 minutes à 3 heures, compteur des 12 heures à 9 heures, sélecteur de fonctions, remontage rapide et rotor à géométrie variable.
Dimensions du boîtier : 44.50 x 49.94 x 16.10 mm. Disponible en Carbone TPT®, or rouge et Carbone TPT®

Tags : blakemagcadeaucadeauxchronographeChronographe à Rattrapante Automatiquecovidhommehorlogerielifestyleluxemagazinemagazine de modemagazine hommemagazine lifestylemagazine onlinemodemontremontre hommemontresnoëlonlinepandemierattrapante automatiquerichard millerm 65-01

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.