Login

Register

Login

Register

close
hight tech_2020_agnes-solange_4 copie

La High Tech vous passionne et chez BLAKE mag on en a bien conscience. Puisque Noël arrive à grands pas on vous a concocté une liste de nouveautés qui raviront les amoureux de High Tech comprenant HiFi, vidéo, portable mais aussi gaming PC ou encore réalité Virtuelle.

-Pioneer, Le contrôleur DDJ-200, l’outil idéal pour les djs en herbe. Le contrôleur est compatible avec rekordbox dj sur Mac OS X et Windows. WeDJ 2 pour iPhone et inclut désormais des tutoriels qui aideront les apprentis DJ à connaitre les rudiments du mixage. De plus le DDJ-200 est très facilement transportable.

Prix : 159euros

Epson EF-12, le vidéo projecteur laser de chez Epson sort le grand jeu : 3LCD, format carré, définition élégante, en effet cuire et liseré doré, collaboration avec Yamaha pour l’enceinte intégrée et une diagonale de projection de 150 pouces soit 3m80 ! Une image Full HD et un système « plug and play » très bien exécuté. Vous le branchez, la machine se calibre seule, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre série ou film préféré. Pour les jeux vidéo il est parfait puisque avec sa technologie 3LCD, cela permet d’éviter l’effet rainbow. Testé et approuvé : c’est notre coup de cœur.

Prix : 1090 €

Samsung The Premiere 7, le dernier video projecteur ultra-courte focale, pour ceux qui préfère avoir la machine au plus prêt du mur, (autour de 30cm de distance avec la surface de projection). Il offre une diagonale de projection de 120 pouces (305 cm) pour une définition 4K projeté en laser via une technologie DLP. Le design est sobre et élégant. Ce vidéo projecteur intègre un système de son qui spatialise correctement le son avec des basses bien présentes. La high tech comme on aime.

Prix : 3490 €

Nokia 8.3, la marque historique de téléphone revient sur le devant de la scène avec ce nouveau téléphone qui n’est autre que celui de James Bond dans son prochain film. Ce modèle est doté d’une quadruple caméra 64 mega pixel et d’un cpu Snapdragon 765G. Il n’existe que dans une seule couleur : Nuit Polaire. Le rendu est particulièrement réussi. Son écran offre une résolution Full HD. Le Nokia 8.3 5G a une très bonne autonomie : il tient une journée sans problème et peut même vous accompagner un weekend entier avec une charge si vous l’utilisez de façon modérée. Il est prêt pour la 5G.

Prix : 599 euros

Sennheiser Momentum 3 wireless : Le casque à un design élégant et retro, et s’avère confortable à porter. Cette fois c’est en wireless que Sennheiser décline son momentum. Il se montre rapide à prendre en main. Cet excellent casque plaira au amoureux de musique car il restitue la plage des fréquences avec finesse, la spatialisation du son se fait particulièrement bien, on est véritablement plongé dans ce que l’on écoute surtout sur le rendu des voix qui semble vous chanter au creux de l’oreille. Le grand plus de ce casque est sa réduction de bruit qui est particulièrement efficace. Son autonomie de 17h en fait un partenaire d’écoute fiable pour les longs trajets. Nous on l’adore.

Prix : 399 euros

Marshall Monitor 2 : la marque met toujours l’accent sur un look rock, est il est plutôt réussi. C’est le casque le plus haut de gamme proposé par la marque avec réduction de bruit. Une application dédiée permet de contrôler les paramètres du casques disponible sur Android et iOS : elle donne accès au paramétrage de la réduction de bruit active, à celui du bouton personnalisable et à un égaliseur à bandes. Le rendu des aigus et des mediums est propre et les basses ne baves pas trop. La réduction de bruit existe sur ce casque sans révolutionner le genre. Son autonomie est plutôt bonne la marque annonce 30h.

Prix : 249 euros

McIntosch : le nouvel amplificateur intégré hybride MA12000, résultat d’un savoir-faire et d’une ingénierie audio sans compromis, le plus puissant jamais conçu par McIntosh. Avec ses 350 watts par canal de haute performance, il offre une expérience haute-fidélité à couper le souffle. Le prix est à la hauteur de la performance.

Prix : 18 000 euros

Sonus Faber , la Haute couture italienne de la Hifi, lance l’enceinte Il Cremonese Ex3me, un bijou électroacoustique ; son nom fait référence à un modèle de violon du luthier Stradivari ;Un système unique de haut-parleurs caractérisé par de nouveaux attributs techniques avec pour objectif une neutralité absolue sur toute l’étendue du spectre sonore des plus basses fréquences aux plus élevées. Un design aux lignes épurées, finitions mêlant bois rares et cuirs racés.

Prix : 50 000 euros la paire

Liedson : La marque française du sud de la France nous a concocté un appareil au rendu artisanal du plus bel effet. Le streamer 4.7 est simple et pratique d utilisation, un vrai “…plug” and play. Mais surtout, la musique produit par cette électronique Leidson nous a bluffé! Le musique est détaillée, dynamique et douce à la fois. La scène sonore est très stable et la sensation globale de présence des musiciens est difficile à expliquer par écrit. Un must pour se faire plaisir tout en sortant des produits de grandes séries.

Prix : 2490 euros – https://www.liedson.fr/product/stream-4-7/

Oculus Quest 2 : Oculus est sur le marché de la VR depuis maintenant un certain temps et derrière ce n’est autre que Facebook. Mais voilà Oculus démocratise la VR et fait partie de ceux qui la rende accessible au plus grand nombre et avec une belle qualité. L’Oculus Quest 2 existe en 64GO et en 250 Go, mais petit conseil prenez la plus petite capacité et faite tourner les jeux via votre PC et l’Oculus link, cela vous permettra une vraie économie. La VR c’est une autre manière de jouer, et nous à la rédaction on y passe beaucoup trop de temps lors de nos pauses.

Prix : le 64Go à 349 euros et le 256Go à 449 euros

Pour explorer les capacités de rendu de la VR quoi de mieux que le dernier né de Electronic Arts pour la réalité virtuelle : « Medal of Honor : Above and beyond. Le jeu est immersif à souhait, vous devrez recharger votre arme et l’armer avant de tirer, vous coucher physiquement pour que votre personnage en face de même, le « lancer de grenade » est vraiment bien rendu…le débarquement en VR est glaçant. Pour vous dire la volonté de réalisme de EA, ils ont interviewé des vétérans de la seconde guerre mondiale…Un must high tech.

Prix : 59,99 euros https://www.oculus.com/medal-of-honor/.

Skillkorp, PC gamer SK15-FR003T powered by Rog, carte graphique GTX 1660 Super, et processeur AMD Ryzen 5-3600X, une bonne machine pour faire du 1080P en gaming, il pourra même vous accompagner dans vos parties de jeu en réalité virtuelle. Une configuration que l’on recommande, à un prix raisonnable pour jouer à vos jeux préférés.

Prix : 1099 euros chez Boulanger – www.boulanger.com

Skillkorp, tapis de souris T21, taille XXL et bandeau led autour. Il est fait pour les gamer. Très belle finition et revêtement parfaitement lisse pour la souris et très agréable sous le poignet.

Prix : 50euros chez Boulanger – www.boulanger.com

 

Sélection par Alexis Dumétier

Illustration par Agnes Solange, @agnes_solange_art

 

Tags : blakemagboulangercadeaucadeauxDDJ-200Electronic ArtsEpsonEpson EF-12high techIl Cremonese Ex3meLiedsonlifestyleMA12000magazinemagazine lifestylemagazine onlineMarshallMarshall Monitor 2McIntoschMedal of Honor : Above and beyondnoëlNokiaNokia 8.3Oculus Quest 2onlinePioneerROGSamsungSamsung The Premiere 7sennheiserSennheiser Momentum 3 wirelessSK15-FR003T powered by RogSkillkorpSkillkorp T21sonus faberstreamer 4.7

La Newsletter BLAKE

Chaque mois recevez des offres exclusives, coups de cœur, spots préférés, ventes très privées, sessions de découvertes culinaires et défilés et événements mode.

Le tout, sélectionné par la rédaction.